Logan Mailloux représentera le Rocket au match des étoiles de la Ligue américaine

Michel Lamarche, La Presse Canadienne
Logan Mailloux représentera le Rocket au match des étoiles de la Ligue américaine

LAVAL, Qc — Logan Mailloux est bien sûr heureux d’avoir été sélectionné pour représenter le Rocket de Laval à la Classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey, les 4 et 5 février à San José, en Californie. La façon dont il a été informé de la nouvelle l’a probablement touché encore plus.

Le moment, capté par vidéo et affiché sur le compte X (anciennement Twitter) du Rocket, était beau à voir.

À la fin de la séance d’entraînement de l’équipe mardi sur la glace de la Place Bell, Jean-François Houle a invité les joueurs à se rassembler autour de lui et de son personnel d’entraîneurs. C’est là que Houle a lancé, en anglais, une phrase toute simple en le pointant du doigt: «Logan, tu vas au match des étoiles!»

Les réactions n’ont pas tardé. Les adjoints de Houle et certains joueurs ont tapé du bâton sur la glace et lancé des cris de joie. Les coéquipiers du défenseur ontarien l’ont ensuite entouré et l’ont chaleureusement félicité en passant tour à tour leur main sur son casque.

«C’était incroyable», a admis Mailloux dans le vestiaire après le match de mercredi contre les Comets d’Utica.

«Je dois remercier tous les gars ici qui m’ont aidé à me rendre jusque-là. Surtout Arber (Xhekaj). Nous jouons ensemble et il m’a aidé au niveau de mon jeu et il m’a aidé à grandir au cours des récentes semaines», a ajouté Mailloux, pour qui il s’agira d’une toute première visite en Californie.

Dans la vidéo, on peut entre autres remarquer à quel point l’entraîneur-chef du Rocket semblait apprécier le moment.

«On a un bel esprit d’équipe», a d’abord noté Houle.

«En début d’année, ça n’a pas été facile. On est passé à travers beaucoup ensemble en équipe et c’est le fun quand un joueur mérite quelque chose. C’était le fun de l’annoncer aux joueurs et tout le monde était content pour lui.»

Mailloux, qui est originaire de Belle River, en Ontario, a été sélectionné à sa première saison chez les professionnels. 

Avant le match de mercredi, le joueur âgé de 20 ans occupait le troisième rang parmi les pointeurs de l’équipe, et le meilleur chez les défenseurs, en vertu d’une fiche de six buts et 14 mentions d’aide.

«Son jeu évolue dans la bonne direction. Je pense qu’il a eu des hauts et des bas, il n’a peut-être pas commencé comme il voulait, mais il s’est redressé. Il joue bien offensivement, il joue mieux défensivement. Il s’en va dans la bonne direction», estime Houle.

Mailloux a le sentiment, de son côté, d’avoir amélioré son rendement en défensive.

«À l’exception de ce soir (mercredi), car je n’ai pas été bon, je pense que défensivement, j’effectue de meilleurs jeux et qu’il est plus difficile de m’affronter. Et j’essaie de créer des jeux en zone offensive», s’est avancé à dire Mailloux, qui a été sélectionné au premier tour, 31e au total, par le Canadien de Montréal lors du repêchage de la LNH en 2021.

Chacune des quatre sections de la Ligue américaine sera représentée par 12 joueurs. Les listes ont été déterminées par des comités d’entraîneurs du circuit, et les 32 équipes de la ligue sont représentées par au moins un joueur.

Mailloux s’attend à vivre de beaux moments pendant ces deux jours dans le nord de la Californie.

«Je n’ai jamais fait quelque chose comme ça avant. Il va y avoir beaucoup de bons joueurs de hockey là-bas. Ça devrait être une belle expérience.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires