Les Stars évitent l’élimination et gagnent 3-2 contre les Golden Knights

La Presse Canadienne
Les Stars évitent l’élimination et gagnent 3-2 contre les Golden Knights

DALLAS — Joe Pavelski a marqué le but gagnant en prolongation et les Stars de Dallas ont évité l’élimination contre les Golden Knights de Vegas avec un gain de 3-2 dans le quatrième match, en finale de l’Ouest.

Pavelski a mis fin au suspense à 3:18 en tirant sur réception à partir du cercle gauche, sur une passe de Miro Heiskanen.

«Il ne vieillit pas, a déclaré l’entraîneur-chef des Stars Peter DeBoer au sujet de Pavelski. J’ai vu ce scénario plusieurs fois. Il joue pour ces moments et veut les vivre.»

Brayden McNabb, des Golden Knights, était puni à cause d’un bâton élevé.

Meneurs 3-1 dans la série, les Knights voudront accéder à la finale de la coupe Stanley avec une victoire samedi soir, à Las Vegas.

Jason Robertson a signé un doublé et Jake Oettinger a repoussé 37 rondelles.

«Nous voulons marquer des buts et il s’agit d’une responsabilité que je me donne, a dit Robertson. Je sais que ces séries n’ont pas été faciles.»

William Karlsson et Jonathan Marchessault ont marqué les buts des Golden Knights. Adin Hill a réalisé 39 arrêts.

Dès la cinquième minute du match, Karlsson a inscrit son huitième filet des séries en faisant dévier un tir de Reilly Smith.

Nicolas Roy a également obtenu une aide sur le but de Karlsson.

Avec moins de cinq minutes à faire au premier engagement, Robertson a profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité.

Il a récupéré une rondelle libre, au vol dans l’enclave, et a battu de vitesse le gardien des Golden Knights pour faire 1-1.

Avec 9:37 à jouer en deuxième période, Marchessault a donné les devants aux Golden Knights via des passes de McNabb et Jack Eichel.

Marchessault a accepté la passe de McNabb, à la gauche du gardien Oettinger, et a poussé le disque dans le filet pour donner les devants aux visiteurs.

«Notre effort n’était pas suffisant, a dit Marchessault. Mettre fin à une série est probablement le match le plus difficile, donc ce n’était pas assez de notre groupe. Nous n’étions qu’à un but.»

Quelques minutes plus tard, avec 2:39 à faire au deuxième vingt, Robertson à marqué son deuxième filet pour créer l’égalité de nouveau.

Les deux équipes ont eu de bonnes chances de marquer dans les premières minutes de la troisième période, sans capitaliser.

Le capitaine des Stars Jamie Benn n’était pas du match, lui qui a été suspendu, mercredi, pour son double-échec dangereux à l’endroit du capitaine des Golden Knights Mark Stone.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires