Les Saguenéens gagnent 7-6 lors de la soirée du retrait du numéro de David Desharnais

La Presse Canadienne

Les Saguenéens ont remporté 7-6 un duel offensif contre les Remparts de Québec, vendredi à Chicoutimi.

Avant le match, les Saguenéens ont retiré le no 15 qu’a porté l’ancien attaquant David Desharnais avec l’équipe, de 2003 à 2007.

L’ancien du Canadien de Montréal a inscrit 374 points en 262 matchs et a marqué au moins 30 buts à chacune de ses quatre saisons avec les Saguenéens.

Ancien capitaine des Saguenéens, Desharnais est l’un des deux joueurs de l’histoire de la LHJMQ à avoir gagné le trophée Frank J. Selke trois saisons de suite. Ce trophée est remis au joueur le plus gentilhomme de la ligue.

Desharnais est le 13e joueur à voir son numéro être retiré par les Saguenéens. 

Les Saguenéens avaient remporté quatre des sept duels précédents entre les deux équipes avant vendredi, incluant un gain de 7-2 le 13 février.

L’équipe amorçait aussi l’affrontement en ayant gagné leurs quatre dernières rencontres, dont deux contre le Drakkar de Baie-Comeau, la meilleure équipe du circuit Cecchini.

Les Saguenéens ne comptaient pas gâcher la soirée de Desharnais, alors que sept joueurs différents ont touché la cible dans la victoire.

Alexis Morin, Thomas Desruisseaux, Christophe Berthelot, Craig Armstrong, Nathan Lecompte, Maxim Massé et Emmanuel Vermette ont marqué. Massé et Desruisseaux ont chacun obtenu trois aides également.

Raphaël Précourt a bloqué 22 lancers pour les Saguenéens.

Pier-Étienne Cloutier, Daniel Agostino, Nathan Quinn, Xavier Lebel, Mavrick Rousseau-Hamel et Antoine Dorion ont trouvé le fond du filet pour les Remparts. Louis-Antoine Denault a repoussé 19 tirs.

Au total, ce sont 13 buteurs qui ont vu leur nom sur la feuille de pointage, vendredi.

Morin a ouvert la marqué à 5:36 de jeu pour les Saguenéens, qui menaient 2-1 après 20 minutes.

Berthelot a donné les devants 3-1 à son équipe après 2:05 de jeu au deuxième engagement.

Agostino et Armstrong ont ensuite marqué avant la fin de la période et les Saguenéens menaient 4-2 après 40 minutes de jeu.

Sept buts ont été inscrits en troisième période. Quinn a réduit l’écart à 4-3 tôt dans l’engagement, mais les Saguenéens ont répliqué avec trois filets consécutifs.

Les Remparts ont fait de même avec trois buts en deuxième moitié de vingt, mais ont manqué de temps pour égaler la marque.

Foreurs 1 – Cataractes 8

Les Cataractes ont dominé les Foreurs de Val-d’Or et l’ont emporté 8-1, à Shawinigan.

Sept joueurs ont trouvé le fond du filet pour les Cataractes dans la victoire. Félix Lacerte a marqué et ajouté trois mentions d’aide.

Les Foreurs ont perdu leurs 11 derniers matchs. L’équipe a obtenu huit avantages numériques, mais n’a marqué qu’à une occasion, son seul but de la rencontre.

Océanic 6 – Phoenix 3

Maël St-Denis a inscrit un tour du chapeau, incluant les deux premiers buts du match, pour aider l’Océanic de Rimouski à vaincre le Phoenix de Sherbrooke 6-3.

Alexandre Blais a aussi connu une soirée productive dans la victoire avec un but et trois mentions d’aide.

Le Phoenix a marqué trois fois en 19 tirs, incluant deux buts en avantage numérique. 

Voltigeurs 5 – Armada 4

Justin Côté a inscrit le but gagnant, son deuxième filet du match, sur un tir de pénalité pour procurer une victoire de 5-4 aux Voltigeurs de Drummondville contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Côté a également obtenu une aide, sur le but de Noah Reinhard moins de deux minutes avant son tir de pénalité.

Le défenseur Xavier Villeneuve a récolté trois mentions d’aide pour l’Armada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires