Les Panthers battent les Maple Leafs 5-2 et terminent premiers de leur section

Colby Guy, The Associated Press
Les Panthers battent les Maple Leafs 5-2 et terminent premiers de leur section

SUNRISE, Fla. — Sam Bennett et Sam Reinhart ont marqué à 10 secondes d’intervalle en deuxième période et les Panthers de la Floride ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 5-2, mardi.

Avec leur victoire, ainsi que la défaite des Bruins de Boston, les Panthers terminent la saison au premier rang de la section Atlantique. Les Panthers affronteront le Lightning de Tampa Bay au premier tour des séries.

Carter Verhaeghe et Brandon Montour ont aussi touché la cible dans la victoire et Anthony Stolarz a bloqué 24 lancers.

Mitchell Marner et Noah Gregor ont marqué les filets des Maple Leafs. Joseph Woll a repoussé 37 tirs.

Les Maple Leafs joueront contre les Bruins en première ronde.

«Ce sera évidemment un vrai test, a déclaré le capitaine des Maple Leafs, John Tavares. C’est vraiment spécial de jouer dans cette rivalité. Ce sont deux des six équipes originales, donc il y a une histoire unique derrière cela. Ce sera une belle opportunité pour nous et un vrai test. Nous devons être prêts.»

Verhaeghe a ouvert la marque pour les Panthers, lui qui était absent depuis le 1er avril en raison d’une blessure au haut du corps.

Avec un match restant à sa saison, l’entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe, a indiqué que l’équipe n’avait pas encore décidé si l’attaquant Auston Matthews allait jouer ou être laissé de côté, afin de se reposer et se préparer pour les séries.

Matthews n’est qu’à un but du plateau des 70.

«Nous allons en parler, a lancé Keefe. Nous avons 12 attaquants en santé.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires