Les Maple Leafs rappellent le gardien de but Ilya Samsonov de la LAH

La Presse Canadienne
Les Maple Leafs rappellent le gardien de but Ilya Samsonov de la LAH

TORONTO — Les Maple Leafs de Toronto Maple ont rappelé le gardien Ilya Samsonov de leur club-école de la Ligue américaine.

Les Leafs avaient soumis le gardien au ballottage le 31 décembre. Non réclamé, il avait ensuite été cédé aux Marlies de Toronto.

Il s’est entraîné avec le club de la LAH, sans toutefois prendre part à une rencontre.

Âgé de 26 ans, Samsonov a une fiche de 5-2-6 avec une moyenne de buts alloués de 3,94 et un taux d’efficacité de ,862 cette saison. Il a perdu son poste de partant à Martin Jones, qui a lui-même remplacé Joseph Woll, sur la touche en raison d’une évère entorse à la cheville.

Jones a une fiche de 8-3-0, une moyenne de 1,98, ainsi qu’un taux d’efficacité de ,934. Il a remporté ses quatre dernières sorties.

Woll, qui a recommencé à patiner avec ses coéquipiers mardi, a aussi été solide devant le filet, comme en font foi ses statistiques de 8-5-1, 2,80, ainsi que ,916.

Samsonov avait pourtant établi un sommet en carrière avec 27 victoires en 2022-23, sa première saison avec les Leafs, lui permettant d’obtenir un contrat d’une saison et 3,55 millions $ US en arbitrage.

Afin de lui faire de la place au sein de la formation, le gardien Dennis Hildeby a été cédé aux Marlies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires