Les Canucks l’emportent sur les Predators après une fusillade, 4-3

Gemma Karstens-Smith, La Presse Canadienne
Les Canucks l’emportent sur les Predators après une fusillade, 4-3

VANCOUVER — Elias Pettersson a marqué le but vainqueur lors de la fusillade alors que les Canucks de Vancouver ont résisté aux Predators de Nashville pour une victoire de 4-3 lundi soir.

Pettersson, Vasily Podkolzin et Dakota Joshua ont marqué pour les Canucks en temps réglementaire.

Luke Evangelista a inscrit deux buts pour les Predators, tandis que Colton Sissons a également trouvé le fond du filet et Jeremy Lauzon a fourni deux aides.

Le gardien des Canucks Arturs Silovs a stoppé 29 des 32 tirs et a amélioré sa fiche à 3-2-0 au cours de sa brève carrière dans la LNH.

Juuse Saros a effectué 26 arrêts pour les Predators. 

Pettersson a mis un tir entre les jambes de Saros à la troisième ronde de la fusillade avant que Silovs ne pare le tir de Tommy Novak pour sceller la victoire des siens.

Pettersson a failli mettre fin au match après 59 secondes de prolongation, envoyant un tir du revers sur le poteau.

Une malheureuse tentative de dégagement a permis aux Predators d’égaliser à 3-3 en fin de troisième période.

Le défenseur des Canucks Guillaume Brisebois a tenté de s’emparer de la rondelle hors de la zone des Canucks et l’a plutôt mise pour le défenseur des Predators Tyson Barrie. Barrie a envoyé un coup au-dessus du cercle de mise au jeu et Evangelista l’a fait dévier pour son deuxième but du match à 16:55.

Evangelista a donné l’avantage aux Predators à 8:31 du troisième tiers, récupérant la rondelle sur le tir de Kiefer Sherwood et la délivrant au fond du filet des Canucks pour porter le score à 3-2 avec son premier but dans la LNH.

Joshua a donné aux Canucks un avantage de deux buts à 5:43 de la dernière période.

Nils Aman s’est précipité sur le territoire des Predators et a envoyé une passe en retrait à Joshua dans la fente. L’attaquant des Canucks a lancé un tir des poignets entre les jambes du défenseur des Predators Ryan McDonagh pour son neuvième but de la saison.

Podkolzin a donné aux Canucks une avance de 2-1.

Kyle Burroughs a lâché une long tir depuis la ligne bleue et Podkolzin l’a déviée vers le haut et par-dessus le bloqueur de Saros à 10:56 dans le premier vingt.

Les Predators ont égalisé à 1-1 à seulement 4:55 du début du match.

Jeremy Lauzon a décoché un tir du haut du cercle et Cole Smith l’a fait dévier, envoyant la rondelle ricocher sur le poteau. Le rebond a frappé Silovs dans le patin avant que Sissons ne le tape dans le filet vide pour son 11e but de l’année.

Vingt-quatre secondes plus tôt, Pettersson a marqué le premier but des Canucks.

Le Suédois a récupéré une passe de Kuzmenko et a attendu patiemment au point de mise au jeu son moment avant de décocher un tir fulgurant par-dessus l’épaule de Saros à 4:31 du début de la première période.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires