Les Bulls privés de Lonzo Ball pour le reste de la saison et des séries

The Associated Press
Les Bulls privés de Lonzo Ball pour le reste de la saison et des séries

CHICAGO — Le garde des Bulls de Chicago Lonzo Ball ne jouera plus cette saison ni en séries éliminatoires à la suite d’un nouveau recul dans sa remise en forme après avoir subi une intervention chirurgicale au genou.

Ball a été opéré au genou gauche pour réparer une déchirure du ménisque. Il n’a pas joué depuis le 14 janvier dernier et la chirurgie a eu lieu deux semaines plus tard.

Les Bulls espéraient qu’après une pause de dix jours, Ball aurait surmonté ses problèmes d’inconfort et serait en mesure d’éventuellement revenir au jeu. Toutefois, il semble que la douleur soit toujours persistante dès que Ball augmente son niveau d’intensité.

L’entraîneur-chef des Bulls, Billy Donovan, a mentionné mercredi que l’important était de s’assurer que Ball retrouve la santé afin d’effectuer convenablement sa réhabilitation et sa remise en forme.

Ball a joué un rôle majeur dans la renaissance des Bulls cette saison. Il a dirigé l’attaque de son équipe en maintenant une moyenne de 13 points, 5,4 rebonds, 5,1 passes décisives et 1,8 vol en 35 parties cette saison en plus de contribuer à resserrer la défensive.

Les Bulls, qui ont trôné un moment au sommet de l’Association Est, se trouvaient au 6e rang avec une fiche de 45-34 avant les matchs de mercredi. Cette fiche a permis à l’organisation de mettre fin à une séquence de quatre saisons perdantes. Ils participeront aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2017.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires