Les Browns gardent confiance en Watson après sa blessure à l’épaule

Tom Withers, The Associated Press
Les Browns gardent confiance en Watson après sa blessure à l’épaule

BEREA, Ohio — L’entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski, est optimiste de voir Deshaun Watson rebondir après sa blessure qui l’a limité à six matchs en 2023 et croit qu’il peut être le quart d’élite pour lequel la formation de Cleveland a hypothéqué son avenir.

Watson a été opéré pour traiter une blessure à une épaule au mois de novembre. 

Même si le pivot a manqué de constance – et n’a joué que 12 des 34 matchs du club lors des deux dernières saisons – depuis qu’il a rejoint les Browns, Stefanski estime que le meilleur de Watson est encore à venir.

«Nous savons tous de quoi il est capable et nous sommes excités pour le futur», a dit Stefanski, dimanche, au lendemain de l’élimination des siens en vertu d’une défaite de 45-14 aux mains des Texans de Houston au premier tour éliminatoire.

Watson était présent sur la ligne de touche à Houston, où la recrue C.J. Stroud a lancé trois passes de touché en première demie contre la défensive des Browns, pourtant classée au premier rang de la NFL au terme de la saison régulière.

Le quart a passé les deux derniers mois à rééduquer son épaule après s‘être blessé alors qu’il menait les Browns à une superbe victoire sur la route contre les Ravens à Baltimore lors de la semaine 10. Il s’est fracturé un os de l’épaule droite en première demie, mais a terminé le match et a complété ses 14 passes en deuxième demie.

Stefanski a indiqué que Watson a progressé et s’attend à ce qu’il soit prêt pour le mini-camp. 

«J’ai confiance qu’il sera prêt au printemps, a lancé le pilote. Il ronge son frein, mais il fait tout ce qu’il est censé faire selon les médecins pendant sa rééducation.»

Les Browns ont cédé trois sélections de première ronde aux Texans pour Watson, en mars 2022, et lui ont octroyé un contrat record de 230 millions $ US pleinement garantis.

Après la blessure de Watson, les Browns ont embauché Joe Flacco, alors joueur autonome. À 38 ans, il a maintenu une fiche de 4-1 en saison régulière pour permettre aux Browns de se qualifier pour les éliminatoires.

Son retour s’est toutefois terminé avec deux interceptions retournées pour des touchés par les Texans. Son impact important lors de cette courte période a toutefois séduit les joueurs, dont certains souhaitent son retour.

«Je l’espère, a dit le porteur de ballon Kareem Hunt. Flacco est un grand quart-arrière et un grand leader, comme Deshaun. [Watson] pourrait apprendre des choses de son expérience. Alors je suis excité. S’ils peuvent être coéquipiers, ce serait vraiment bien.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires