Les Blue Jays l’emportent 3-1 contre les Yankees pour amorcer une série de 3 matchs

Gregory Strong, La Presse Canadienne
Les Blue Jays l’emportent 3-1 contre les Yankees pour amorcer une série de 3 matchs

TORONTO — Chaque lancer est un processus pour le partant des Blue Jays de Toronto Chris Bassitt. Au sommet de son art, son arsenal peut menotter ses adversaires.

Bassitt (2-2) a connu un départ de qualité, Alejandro Kirk a frappé deux coups sûrs et les Blue Jays ont vaincu les Yankees de New York 3-1, lundi.

«Il trouve des solutions à tout, a commenté le gérant des Yankees, Aaron Boone. Il trouve des choses à la volée. Il est très doué pour proposer des lancers différents, donc c’est difficile de vraiment avoir une idée de ce qu’il fera.»

Bassitt, qui a utilisé huit tirs différents, a limité les Yankees à un point et quatre balles en lieu sûr en six manches et un tiers au monticule. Il a accordé deux passes gratuites et a éventé cinq frappeurs.

«Il a enchaîné les gros lancers, a dit le gérant des Blue Jays John Schneider. C’est un peu ce qu’il fait.»

Yimi Garcia a retiré les trois frappeurs à lui faire face en neuvième manche pour signer son deuxième sauvetage de la saison.

Les deux équipes ont frappé quatre coups sûrs lors du premier match de cette série de trois. 

Les Blue Jays ont inscrit deux points en deuxième manche, le premier avec un but sur balles avec les buts remplis et le deuxième en vertu d’un mauvais lancer avec trois coureurs sur les sentiers.

Les Yankees, qui ont amorcé la journée avec le meilleur dossier des ligues majeures, montrent maintenant une fiche de 12-5. Les Blue Jays (9-8) ont pour leur part remporté cinq de leurs sept dernières parties.

«C’est une équipe difficile à affronter, mais on avait un plan de match et on s’y est tenu», a déclaré Bassitt.

Les Blue Jays ont placé des coureurs aux premier et troisième buts en première manche. Le partant des Yankees Luis Gil (0-1) s’en est sorti en retirant Justin Turner sur des prises et Bo Bichette au premier coussin.

Les Yankees ont inscrit leur seul point en deuxième. Un simple d’Oswaldo Cabrera a poussé Gleyber Torres vers la plaque. C’était le premier point du match.

Un double de Kirk en troisième a permis à Bichette d’inscrire le dernier point de la rencontre.

Note aux lecteurs: RETIRE le «s» à Blue au 9e paragraphe

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires