Le quart Kirk Cousins se blesse dans une victoire de 24-10 des Vikings

Steve Megargee, The Associated Press
Le quart Kirk Cousins se blesse dans une victoire de 24-10 des Vikings

GREEN BAY, Wis. — Kirk Cousins a ramené les Vikings du Minnesota dans le portrait après un mauvais début de saison.

Maintenant, les Vikings devront tenter de maintenir le rythme sans leur quart.

Cousins a lancé deux passes de touché avant de quitter la rencontre en raison d’une blessure à la cheville, mais les Vikings ont vaincu les Packers de Green Bay 24-10, dimanche.

L’entraîneur-chef des Vikings, Kevin O’Connell, a dit après le match que l’équipe «avait peur d’une blessure au tendon d’Achille», mais que Cousins allait subir d’autres examens.

«Je ne connais pas la sévérité de la blessure en ce moment, mais je sais que c’est notre inquiétude en ce moment», a mentionné O’Connell.

Cousins n’a jamais raté un match en raison d’une blessure lors de sa carrière de 12 ans, bien qu’il ait raté une partie en 2021 en raison d’un test positif à la COVID-19.

Le vétéran quart a boité vers les lignes de côté après avoir été victime de deux sacs de suite, au quatrième quart. La blessure a toutefois semblé survenir avant même qu’il y ait un contact.

«En jasant avec Kirk, son soulier est peut-être resté coincé ou quelque chose du genre, a indiqué O’Connell. Ce n’est probablement pas bien que je spécule. Je sais que c’était très, très malchanceux à ce moment.»

La blessure à Cousins laisse très peu d’options aux Vikings au poste de quart.

La recrue Jaren Hall, un choix de cinquième ronde, a pris le relais pour le reste de la partie. Les Vikings peuvent aussi compter sur Nick Mullens, qui a déjà effectué 17 départs dans la NFL, mais il est actuellement sur la liste des blessés.

Il s’agissait du premier affrontement Vikings-Packers depuis 2006 au cours duquel les deux clubs présentaient une fiche perdante. La formation du Minnesota est toutefois revenue à égalité avec la barre de ,500 en vertu d’un troisième gain d’affilée.

La plus récente ascension des Vikings laissait croire que les champions en titre de la section Nord de l’Association Nationale pourraient se battre pour une place en séries, mais la blessure à Cousins met ses espoirs en doute.

«Je ne peux rien dire là-dessus, a fait valoir le demi inséré T.J. Hockenson. J’aime Kirk à mourir. J’aime sa famille et tout de lui. De voir un gars de la sorte tomber au combat, c’est toujours difficile.»

T.J. Hockenson et Jordan Addison ont réussi un touché dans un intervalle de moins de deux minutes au troisième quart. Cam Akers a placé les Vikings en avant pour de bon au premier quart lorsqu’il a inscrit le premier majeur au sol de l’équipe cette saison.

Cousins a complété 23 de ses 31 passes pour des gains aériens de 274 verges. Il a lancé cinq passes de touché et une interception pendant la séquence victorieuse des siens.

Les Packers (2-5) ont encaissé un quatrième revers consécutif. Ils ont été dominés 73-9 au chapitre des points en première demie lors de leurs cinq dernières sorties et ils n’ont marqué aucun touché avant la mi-temps lors de chacune d’entre elles.

«C’était évidemment difficile à regarder, a analysé l’entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur. Il y a simplement eu trop d’erreurs.»

Les Vikings ont dominé les deux premiers quarts, mais ils ne menaient que 10-3 à la mi-temps en raison d’occasions ratées. Ils ont toutefois inscrit un touché tôt au troisième quart.

Cousins a rejoint Hockenson pour un majeur de deux verges qui a couronné une séquence offensive de 13 jeux et 75 verges. Le quart des Packers Jordan Love a ensuite tenté une longue passe à Jayden Reed, mais Josh Metellus a réalisé une spectaculaire interception.

Lors du jeu suivant, Cousins a repéré Jordan Addison dans la zone des buts pour accentuer à 24-3 l’avance des Vikings avec 7:48 à écouler au troisième quart.

Love a conclu l’affrontement avec 24 passes complétées en 41 tentatives pour des gains de 229 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires