L’Avalanche domine les Red Wings 5-1 et inscrit un cinquième gain consécutif

Larry Lage, The Associated Press
L’Avalanche domine les Red Wings 5-1 et inscrit un cinquième gain consécutif

DÉTROIT — Nathan MacKinnon a rompu une égalité de 1-1 grâce à une pointe de vitesse et un tir des poignets de qualité à mi-chemin de la deuxième période, samedi, et il a lancé l’Avalanche du Colorado vers un gain de 5-1 contre les Red Wings de Detroit.

Devon Toews avait permis à l’Avalanche de marquer le premier but du match tôt en première période. Bowen Byram, lors d’une supériorité numérique, a procuré aux visiteurs une avance de deux buts tard au deuxième vingt.

Lars Eller, en désavantage numérique, a également trouvé le fond du filet tôt en troisième période et Mikko Rantanen a ajouté son 46e but de la saison 56 secondes plus tard.

Ce but mettait fin à la journée de travail du gardien Ville Husso, victime de cinq buts en seulement 21 tirs. Magnus Hellberg l’a remplacé et a stoppé les deux tirs qu’il a reçus en un peu plus de 14 minutes d’action.

Mackinnon a aussi récolté une mention d’aide et le gardien Alexandar Georgiev a bloqué 33 rondelles pour l’Avalanche (40-22-6), qui a gagné un cinquième match de suite pour la troisième fois cette saison.

Pius Suter avait permis aux Red Wings d’égaler le score en première période.

Les Red Wings (30-29-9) ont perdu neuf de leurs 11 dernières parties, une séquence qui réduit leurs chances de participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2016.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires