L’Armada défait le Phoenix 3-2 et force la tenue d’un septième match

La Presse Canadienne

BOISBRIAND, Qc — Eliot Ogonowski a dénoué l’impasse au troisième engagement et l’Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu le Phoenix de Sherbrooke 3-2, dimanche, pour forcer la tenue d’un match ultime.

Ogonowski s’est dirigé vers le filet et il a saisi la passe d’Eliot Litalien avant de tromper la vigilance de Samuel St-Hilaire, qui s’était déplacé vers sa droite.

L’Armada a ensuite tenu le coup pour les 10 dernières minutes et elle a créé l’égalité 3-3 dans la série, après avoir tiré de l’arrière 3-1. Les deux formations se retrouveront à Sherbrooke, mardi soir.

Mathis Cloutier avait donné les devants 2-1 à la troupe des Basses-Laurentides en début de troisième période lorsqu’il a vu son tir se faufiler derrière la ligne rouge.

Moins d’une minute plus tard, Théo Lemieux a ouvert la porte au Phoenix en écopant une pénalité majeure. Les visiteurs en ont profité quand Andrew Belchamber a rejoint Mavrick Lachance de l’autre côté du filet.

Cloutier a terminé la rencontre avec deux buts alors que Litalien a participé à tous les filets des siens. Olivier Ciarlo a réalisé 30 arrêts, dont un important aux dépens de Belchamber, qui s’était présenté seul devant lui alors que l’Armada jouait en avantage numérique.

Etienne Tremblay-Mathieu a aussi fait mouche pour le Phoenix. St-Hilaire a bloqué 33 des 36 rondelles dirigées vers lui.

Les sept autres séries de la LHJMQ sont déjà terminées et le gagnant entre l’Armada et le Phoenix croisera le fer avec les Voltigeurs de Drummondville au tour suivant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires