La présidente du Comité national olympique et sportif français remet sa démission

The Associated Press
La présidente du Comité national olympique et sportif français remet sa démission

PARIS — La présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a démissionné de façon inattendue jeudi, une décision qui survient à un peu plus d’un an de l’ouverture des Jeux olympiques d’été de Paris.

Brigitte Henriques, ancienne joueuse de soccer de l’équipe de France, était la première femme à diriger les sports olympiques en France. Son départ fait suite à une période d’intenses luttes intestines dans les milieux olympiques français.

Le CNOSF a noté que Henriques a annoncé son départ au début de la réunion de l’assemblée générale, jeudi. Le communiqué du comité ne précise pas les raisons de son départ, mais indique qu’elle les a expliquées aux participants de l’assemblée. Elle occupait ce poste depuis juin 2021.

À moins de 430 jours des Jeux de Paris, le vide soudain à la tête des sports olympiques français sera temporairement comblé par la secrétaire générale du Comité olympique, Astrid Guyart. Elle supervisera le processus d’élection d’un nouveau président dans les trois mois, a fait savoir le comité.

En tant que présidente du CNOSF, Henriques a été directement impliquée dans les préparatifs massifs, complexes et coûteux des Jeux de 2024, en tant que membre du conseil d’administration du comité organisateur de Paris dirigé par son président, Tony Estanguet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires