La LNH et l’Association des joueurs s’entendent à propos du contrat de Corey Perry

Stephen Whyno, The Associated Press
La LNH et l’Association des joueurs s’entendent à propos du contrat de Corey Perry

La LNH et l’Association des joueurs en sont venues à une entente dont les détails n’ont pas été dévoilés à propos de la résiliation du contrat de Corey Perry par les Blackhawks de Chicago, jeudi, selon ce qu’ont révélé deux personnes au fait du dossier à l’Associated Press.

Ces personnes ont discuté avec l’agence de presse sous le couvert de l’anonymat puisque l’accord n’a pas été rendu public.

Perry et ses représentants avaient menacé de déposer un grief sans le faire puisque les deux parties avaient convenu de prolonger le délai au-delà des 60 jours spécifiés par la convention collective.

«Le délai était écoulé, alors nous voulions nous assurer d’avoir le temps de continuer [les discussions]», a déclaré le directeur général de l’AJLNH, Marty Walsh, le 2 février, lors du week-end des étoiles à Toronto.

Les Blackhawks ont libéré Perry à la fin du mois de novembre après qu’une enquête interne eut révélé que le vétéran a eu une conduite «inacceptable» qui enfreignait la politique comportementale de l’équipe.

Par la suite, Perry s’était excusé et avait révélé qu’il cherchait de l’aide pour traiter des ennuis de consommation d’alcool. Il a depuis accepté un nouveau contrat avec les Oilers d’Edmonton.

Perry a gagné la coupe Stanley avec les Ducks d’Anaheim en 2006 et a atteint la finale lors de trois années consécutives, de 2020 et 2022. Il a récolté six points en 20 matchs jusqu’ici avec les Oilers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires