Kirill Kaprizov marque deux buts et le Wild blanchit les Blackhawks 4-0

Tim Cronin, The Associated Press
Kirill Kaprizov marque deux buts et le Wild blanchit les Blackhawks 4-0

CHICAGO — Kirill Kaprizov a récolté deux buts et une aide, le gardien recrue Jesper Wallstedt a enregistré un premier jeu blanc dans la LNH et le Wild du Minnesota a blanchi les Blackhawks de Chicago 4-0, dimanche.

Wallstedt, qui avait alloué sept buts en 34 tirs à ses débuts dans la LNH contre les Stars de Dallas, le 10 janvier, a repoussé 24 rondelles pour obtenir le blanchissage à son premier retour devant le filet du Wild. Les Blackhawks ont été blanchis pour une 13e fois cette saison, un sommet dans le circuit Bettman.

La victoire a permis au Wild de garder un mince espoir de participer aux séries. L’équipe détient 83 points avec cinq parties à disputer, mais les Golden Knights de Vegas et les Predators de Nashville, qui se retrouvent aux deux dernières positions donnant accès aux séries dans l’Association Ouest, totalisaient tous deux 92 points.

Le Wild a inscrit trois buts en deuxième période. Kaprizov a amorcé la poussée offensive en enfilant l’aiguille en avantage numérique pour atteindre le plateau des 40 buts pour une troisième saison de suite.

Marco Rossi a déjoué le gardien des Blackhawks Arvid Soderblom et Frédérick Gaudreau a ajouté un but environ six minutes plus tard. Kaprizov a complété la marque au dernier tiers.

Wallstedt, qui est un choix de première ronde du Wild en 2021, a eu la vie plutôt facile devant le filet. Le tir le plus dangereux est venu du bâton d’Alex Vlasic, au deuxième engagement.

Soderblom a conclu le match avec 33 arrêts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires