Justin Turner produit trois points et les Blue Jays blanchissent les Rockies 5-0

John Chidley-Hill, La Presse Canadienne
Justin Turner produit trois points et les Blue Jays blanchissent les Rockies 5-0

TORONTO — Les Blue Jays de Toronto ont octroyé un contrat à Justin Turner lors de la saison morte afin d’ajouter de la fiabilité au bâton et de l’expérience dans l’abris des joueurs. Il a livré la marchandise jusqu’ici, mais il croit que le meilleur est à venir.

Turner a réussi trois coups sûrs et il a produit trois points pour aider les Blue Jays à blanchir les Rockies du Colorado 5-0, dimanche. La formation torontoise a inscrit 14 points dans cette série de trois matchs, et Turner estime que c’est très prometteur.

«L’attaque tente encore de trouver ses marques, a lancé Turner. Je pense qu’il y en a beaucoup plus dans le réservoir, et quand on mettra tous les cylindres en marche, ce sera amusant d’en faire partie.»

Turner a accepté un contrat d’une saison et de 13 millions $ US le 30 janvier, remplaçant Brandon Belt à titre de frappeur désigné du club. L’investissement rapporte jusqu’ici puisque Turner montre une moyenne au bâton de ,386. Il a produit huit points.

Turner a été invité deux fois au match des étoiles lorsqu’il évoluait avec les Dodgers de Los Angeles. Il a remporté la Série mondiale avec le club de la Californie en 2020.

Après la victoire, le gérant des Blue Jays John Schneider a dit que le cogneur de 39 ans était un peu comme un instructeur au bâton supplémentaire pour quelques jeunes joueurs de la formation.

«Je parle simplement de mon expérience et j’ai beaucoup d’histoire contre beaucoup de gars dans cette ligue, a déclaré Turner. Donc, pour la planification des matchs, je parle d’approches et de différentes idées d’élan que certains joueurs n’ont peut-être jamais entendues auparavant.»

Vladimir Guerrero fils a cogné un simple d’un point en troisième manche alors que les Blue Jays (8-8) ont gagné un deuxième match de suite. Isiah Kiner-Falefa a produit l’autre point des siens, en huitième.

Jose Berrios (3-0) n’a donné que deux coups sûrs en sept manches de travail, retirant sept frappeurs sur des prises.

Genesis Cabrera et Nate Pearson ont préservé la victoire de Berrios en n’allouant aucun point en deux manches de relève.

Berrios montre une moyenne de points mérités de 1,05 en 25 manches et deux tiers cette saison. Il a effectué 21 retraits sur des prises. C’est l’un des meilleurs débuts de saison du droitier de 29 ans, qui dispute une huitième saison dans le baseball majeur.

«Nous sommes humains, nous n’allons pas être à 100 pour cent tous les jours, mais jusqu’à présent, j’ai pu rester en bonne santé, a déclaré Berrios. J’ai fait les ajustements nécessaires pour performer et aider notre équipe à gagner.»

Kyle Freeland (0-3) a accordé quatre points et sept coups sûrs en cinq manches au monticule. Les Rockies (4-12) ont ainsi perdu l’affrontement décisif de cette série au Rogers Centre.

Victor Vodnik, Jalen Beeks et Anthony Molina se sont amenés en relève pour les visiteurs. Molina a donné un point aux Torontois.

Turner a ouvert le pointage en première manche lorsqu’il a cogné un simple dans la droite pour permettre à George Springer de croiser le marbre. La manche s’est terminée lorsque Turner a tenté de voler le deuxième coussin, mais il a été retiré par le receveur des Rockies Jacob Stallings.

Guerrero a ajouté un point en troisième manche lorsque son coup sûr est tombé au champ centre, poussant Kevin Kiermaier à la plaque. Ce dernier s’était rendu sur les sentiers grâce à un simple, il avait atteint le deuxième but à la suite d’un mauvais relais de Freeman et il avait avancé de 90 pieds après le sacrifice de Springer. Turner a refait des siennes grâce à un double qui a permis à Guerrero de venir marquer.

Turner a une fois de plus envoyé Springer au marbre, cette fois en cinquième manche. 

Les Blue Jays ont connu une autre poussée offensive en huitième manche, alors qu’Ernie Clement, Alejandro Kirk et Kiner-Falefa ont claqué des simples consécutifs. La frappe de Kiner-Falefa après deux retraits a donné les devants 5-0 à sa troupe.

Pearson s’est amené au monticule en neuvième manche et il a retiré au bâton Elias Diaz, Nolan Jones et Brenton Doyle pour mettre fin au match.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires