Josh Allen et les Bills l’emportent 31-17 au premier tour contre les Steelers

John Wawrow, The Associated Press
Josh Allen et les Bills l’emportent 31-17 au premier tour contre les Steelers

ORCHARD PARK, N.Y. — Josh Allen a lancé trois passes de touché et a établi un record d’équipe en effectuant une course de 52 verges pour un touché, et les Bills de Buffalo ont défait les Steelers de Pittsburgh 31-17, lundi, dans un affrontement de premier tour des éliminatoires de la NFL.

Le duel, au départ prévu dimanche, avait été repoussé d’une journée en raison des conditions météorologiques.

Allen a lancé une passe de touché de 17 verges à Khalil Shakir, avec 6:27 à disputer, pour rétablir l’avance de deux majeurs des Bills.

«Nous avons un groupe coriace, a déclaré Allen à propos de son équipe qui montrait un dossier de 6-6 après une défaite en prolongation contre les Eagles de Philadelphie, le 26 novembre. Le leadership de nos vétérans, je crois vraiment qu’il n’y a pas mieux ailleurs dans la ligue.»

Les Bills ont terminé la saison régulière avec cinq victoires de suite pour décrocher le deuxième rang dans l’Américaine. Ils recevront Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City, troisièmes dans l’Association, dimanche prochain en deuxième ronde.

Les Bills ont perdu à Kansas City en 2020 et 2021, et auront maintenant la chance de renverser la vapeur en accueillant les Chiefs sur leur terrain.

«Ça va prendre un effort d’équipe, a mentionné Allen. Nous savons quel genre d’équipe ils sont et le quart-arrière qu’ils ont en Pat.»

Allen a terminé le match avec 21 passes réussies sur 30, pour des gains de 203 verges. Il a également couru pour 74 verges en huit courses, devenant le premier quart-arrière de l’histoire de la NFL à lancer au moins trois passes de touché et obtenir au moins 70 verges par la course, en plus d’un majeur, dans un match éliminatoire.

Mason Rudolph a lancé deux passes de touché à son premier départ en éliminatoires avec les Steelers, mais la troupe de Mike Tomlin n’a pas été assez constante dans les deux sens du jeu pour rivaliser contre les Bills.

«J’apprécie les efforts, mais nous n’avons pas fait le nécessaire pour l’emporter ce soir, a déclaré Tomlin, qui a rappelé que deux revirements de son équipe ont mené à 14 points de l’adversaire. Vous ne pouvez vous présenter à cet endroit contre cette équipe, en éliminatoires, et commettre ce genre de revirements en pensant pouvoir rivaliser.»

Les Steelers ont perdu un cinquième match éliminatoire consécutif, alors que la dernière victoire de l’équipe remonte à il y a sept ans.

Les Bills ont inscrit le majeur sur trois de leurs cinq premières séquences offensives, se donnant rapidement une avance de 21-0 à la suite du majeur d’Allen, à mi-chemin au deuxième quart.

Les Steelers se sont donné une chance de revenir dans la rencontre lorsqu’ils ont bloqué une tentative de placement en fin de deuxième quart, pour ensuite inscrire un touché.

Rudolph a repéré Calvin Austin pour le touché sur une passe de sept verges, avec 10:32 à disputer au quatrième quart.

Interrogé sur son avenir avec les Steelers, lui qui vient de compléter sa 17e saison avec l’équipe, Tomlin a souri avant de partir. Tomlin a terminé toutes ses saisons à la barre des Steelers avec une fiche d’au moins ,500.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires