Jonas Johansson blanchit les Hurricanes et le Lightning l’emporte 3-0

La Presse Canadienne
Jonas Johansson blanchit les Hurricanes et le Lightning l’emporte 3-0

Jonas Johansson a signé son deuxième blanchissage en carrière, repoussant 33 rondelles dans une victoire de 3-0 du Lightning de Tampa Bay conte les Hurricanes de la Caroline, mardi.

Johansson a accepté un contrat cet été pour être l’auxiliaire d’Andrei Vasilevskiy. Ce dernier s’est blessé depuis, de sorte que Johansson a vu de l’action dans six des sept matchs du Lightning jusqu’ici cette saison. Il montre un dossier de 3-1-2.

Alex Barré-Boulet a inscrit son deuxième but de la saison en deuxième période. Le Québécois, qui a été blanchi lors de son seul match dans la LNH en 2022-23, compte maintenant huit buts en 37 rencontres dans le circuit.

Brayden Point a ouvert la marque en première période avec son premier but de la campagne, puis Nicholas Paul a scellé le résultat avec moins de trois minutes à écouler au match. Il a compté quatre buts cette saison.

Les Hurricanes ont amorcé la journée au deuxième rang de la LNH avec 28 buts marqués. Face au Lightning, ils ont subi une troisième défaite consécutive, étant blanchis pour la première fois de la saison.

Pyotr Kochetkov a perdu un troisième match en autant de sorties en 2023-24, réalisant 20 arrêts face au Lightning.

Le club de Raleigh montre une fiche perdante de 3-4-0 jusqu’ici. Il tentera de retrouver le chemin de la victoire en accueillant le Kraken de Seattle, jeudi. Le même jour, les Sharks de San Jose seront de passage à Tampa.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires