Jake Oettinger bloque 47 tirs et les Stars arrachent un gain de 2-1 aux Sabres

John Wawrow, The Associated Press
Jake Oettinger bloque 47 tirs et les Stars arrachent un gain de 2-1 aux Sabres

BUFFALO, N.Y. — Jake Oettinger a repoussé 47 tirs, Sam Steel a trouvé le fond du filet à mi-chemin de la deuxième période et les Stars de Dallas ont pris la mesure des Sabres de Buffalo par la marque de 2-1 mardi soir.

Matt Duchene a marqué l’autre but des Stars, qui ont célébré le 1300e match de Joe Pavelski dans la LNH et qui ont mérité une quatrième victoire de suite.

Pavelski, un joueur natif de l’État du Wisconsin âgé de 39 ans, est devenu le septième hockeyeur originaire des États-Unis à atteindre ce plateau, et le 69e dans l’histoire de la LNH.

Les Stars, qui entamaient une séquence de trois parties à l’étranger, ont porté leur fiche à 5-0-1 lors de leurs six dernières sorties, et à 9-2-1 dans leurs 12 dernières rencontres.

Tage Thompson a réussi l’unique but des Sabres, qui ont gaspillé une quatrième occasion, cette saison, d’inscrire un troisième gain d’affilée. Les Sabres n’ont pas gagné trois matchs consécutifs depuis leur dernière séquence du genre, entre les 6 et 10 avril la saison dernière.

Dans la défaite, Ukko-Pekka Luukkonen a réalisé 28 arrêts.

Duchene avait donné l’avance aux Stars à 3:58 de l’engagement initial, et la formation du Texas n’a jamais tiré de l’arrière malgré le fait que les Sabres menaient 32-12 au chapitre des tirs aux buts après 40 minutes, et 48-30 à la fin du match.

Steel a réussi le but victorieux avec 10:56 à écouler à la deuxième période, et un peu plus de trois minutes après le filet égalisateur de Thompson.

Ce but de Steel a suffi à Oettinger, qui a stoppé un tir de Casey Mittelstadt, décoché du cercle gauche de mise en jeu, avec 10 secondes à jouer au temps réglementaire.

Oettinger a porté son dossier à 6-2 à ses huit dernières parties depuis son retour après une absence de 12 matchs à cause d’une blessure au bas du corps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires