Gilgeous-Alexander brille et le Thunder défait les Raptors 123-103

John Chidley-Hill, La Presse Canadienne
Gilgeous-Alexander brille et le Thunder défait les Raptors 123-103

TORONTO — L’étoile canadienne Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 23 points, huit aides et sept rebonds et le Thunder d’Oklahoma City a vaincu les Raptors de Toronto 123-103, vendredi.

«J’ai grandi en venant voir des matchs ici, en regardant Chris Bosh et plusieurs légendes de la NBA jouer dans cet amphithéâtre, a déclaré Gilgeous-Alexander. C’est toujours un moment irréel.

«Avoir mes amis et ma famille dans la foule rend la chose encore plus spéciale.»

Chet Holmgren a ajouté 18 points et 10 rebonds pour le Thunder, qui a gagné un quatrième match de suite. Le Montréalais Lugentz Dort a fourni 10 points.

Du côté des Raptors, qui ont encaissé un neuvième revers d’affilée, Gradey Dick a été le plus productif avec 21 points. Kelly Olynyk a inscrit 16 points, six rebonds et cinq aides.

Gary Trent fils n’a pas participé à la rencontre. Les Raptors l’ont retiré de leur formation en raison de raideurs au bas du dos.

En vertu de son absence, toute la formation partante régulière des Raptors était sur la touche.

La formation torontoise était aussi privée de Scottie Barnes, Jakob Poeltl, RJ Barrett, Immanuel Quickley, Chris Boucher et D.J. Carton.

Même si la bataille s’annonçait inégale sur papier, Dick a inscrit huit points dans les six premières minutes de jeu, offrant une avance de 11 points aux Raptors. Ces derniers menaient également 35-28 après le premier quart.

Le Thunder a répliqué avec un avantage de 15-2 pour commencer le deuxième quart et prendre les devants. Les visiteurs étaient donc en avant 63-56 à la mi-temps.

Dick a réussi un long panier de trois points tôt au quatrième quart, réduisant l’avance du Thunder à 10 points. Cependant, le Thunder a fait le nécessaire pour gagner le match par la suite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires