David Savard sera à l’écart du jeu pour une période de six à huit semaines

Alexis Bélanger-Champagne, La Presse Canadienne
David Savard sera à l’écart du jeu pour une période de six à huit semaines

MONTRÉAL — Un autre tuile est tombée sur la tête du Canadien, alors que le défenseur David Savard sera à l’écart pour une période d’environ six à huit semaines en vertu d’une fracture à la main gauche.

Le Québécois âgé de 33 ans a bloqué de nombreux tirs, notamment avec sa main et un patin, dans la victoire de 3-1 du Canadien contre les Sabres à Buffalo, lundi soir. Il a pris la direction du vestiaire avant la fin de la troisième période et n’est pas revenu au jeu.

En conséquence, le CH a rappelé d’urgence le défenseur Gustav Lindström du Rocket de Laval. Lindström était de la formation du Tricolore mardi soir face aux Devils du New Jersey.

Savard, qui est originaire de Saint-Hyacinthe, totalise deux mentions d’aide en cinq parties cette saison avec le Bleu-blanc-rouge. Il a été sélectionné en quatrième ronde, 94e au total, par les Blue Jackets de Columbus lors du repêchage de la LNH en 2009.

Le Canadien se retrouve maintenant avec trois défenseurs à l’infirmerie. Kaiden Guhle est aux prises avec une blessure au haut du corps et son état de santé est réévalué de manière quotidienne. Aucun échéancier n’a été fourni dans le cas de Chris Wideman (dos), qui n’a pas foulé la glace depuis le début du camp d’entraînement.

Du côté de l’attaque, Kirby Dach (genou) ne devrait plus jouer cette saison, tandis que Christian Dvorak (genou) n’est pas admissible à un retour au jeu avant le 4 novembre face aux Blues, à St. Louis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires