Couturier marque en prolongation et les Flyers battent les Golden Knights 4-3

Anthony Sanfilippo, The Associated Press
Couturier marque en prolongation et les Flyers battent les Golden Knights 4-3

PHILADELPHIE — Sean Couturier a touché la cible après une minute de jeu en prolongation et les Flyers de Philadelphie, aidés par deux buts en avantage numérique, ont défait les Golden Knights de Vegas 4-3 samedi après-midi.

Pour les Flyers, il s’agit d’un quatrième gain de suite.

Couturier a profité d’un revirement de la part de Jack Eichel et a voulu passer la rondelle à Travis Konecny. Toutefois, la rondelle a effectué un bond bizarre et a glissé entre les jambières du gardien Logan Thompson.

«(La rondelle) devait aller sur la lame de bâton de (Konecny), et je ne pas ce qui s’est passé entre-temps», a décrit Couturier.

«Je suppose que la rondelle a bondi, mais il n’y a aucun doute que c’était une passe.»

L’attaque à cinq des Flyers, l’une des plus mauvaises dans la Ligue nationale de hockey depuis le début de la saison, a produit lors de ses deux premières opportunités.

Owen Tippett a trouvé le fond du filet dans une quatrième rencontre d’affilée. Il a permis aux Flyers d’inscrire le premier but du match en profitant du rebond d’un tir de Travis Sanheim en première période.

Puis, Tyson Foerster a réussi son premier but de la saison après 59 secondes de jeu en deuxième période, pour doubler l’avance des locaux.

Foerster, un choix de première ronde en 2020 que les Flyers ont réclamé dans l’espoir qu’il produise une importante quantité de buts, a mis fin à une léthargie de 15 parties.

«Lorsque vous êtes jeune, que vous arrivez dans la ligue et que vous êtes habitué de marquer beaucoup de buts, vous allez connaître des séquences du genre», a mentionné Couturier en parlant de Foerster.

«C’est de la manière que vous jouez avec la rondelle, et après sans la rondelle, qui importe. Il jouait bien et il faisait beaucoup de choses de la bonne manière, et c’est agréable de le voir enfin récompensé. Maintenant, il pourra jouer de manière un peu plus décontractée et les buts vont peut-être s’ajouter en grand nombre.»

Sean Walker a marqué l’autre but des Flyers et le gardien Carter Hart a bloqué 28 rondelles pour les vainqueurs.

Dans la défaite, Jonathan Marchessault a marqué deux buts en deuxième période. Son deuxième but, marqué à 19:05 pendant une supériorité de deux hommes, a permis aux Golden Knights de porter la marque 3-3.

William Karlsson a enfilé l’autre filet des Golden Knights environ trois minutes après celui de Foerster.

«Nous avons eu ce que nous méritions», a affirmé l’entraîneur-chef des Golden Knights, Bruce Cassidy.

«Quand vous faites de mauvais jeux avec la rondelle, un jour ou l’autre, vous allez en payer le prix.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires