Connor Bedard est opéré à la mâchoire, ratera de 6 à 8 semaines d’activités

The Associated Press
Connor Bedard est opéré à la mâchoire, ratera de 6 à 8 semaines d’activités

CHICAGO — Le joueur de centre recrue des Blackhawks de Chicago Connor Bedard a été opéré à la mâchoire, et en conséquence il ratera entre six et huit semaines d’activités. 

L’équipe a confirmé l’information et les échéanciers pour le hockeyeur âgé de 18 ans, mercredi. Ça signifie qu’il ratera le match des étoiles de la LNH le 3 février à Toronto, un coup dur pour le circuit Bettman. 

Bedard s’est blessé lorsqu’il a été plaqué sévèrement par le défenseur des Devils du New Jersey Brendan Smith en milieu de première période du match de vendredi soir dernier. Le premier choix du dernier repêchage de la LNH a été plaqué alors qu’il transportait la rondelle vers la zone offensive. 

Bien que les Hawks aient éprouvé des ennuis jusqu’ici cette saison, glissant même au dernier rang de la section Centrale de l’Association Ouest, Bedard a été impressionnant. Il a inscrit 15 buts, un sommet d’équipe jusqu’ici, et a récolté 18 mentions d’aide en 39 parties. 

L’infirmerie des Blackhawks déborde: Nick Foligno (fracture à un doigt de la main gauche), Anthony Beauvillier (poignet gauche), Tyler Johnson (pied droit) et Andreas Athanasiou (aine) s’y trouvent présentement. 

Joey Anderson et Taylor Raddysh sont toutefois revenus au jeu mardi soir dans la défait de 2-1 contre les Oilers d’Edmonton. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires