Chris Bassitt s’illustre dans une victoire de 4-0 des Blue Jays à Pittsburgh

Will Graves, La Presse Canadienne
Chris Bassitt s’illustre dans une victoire de 4-0 des Blue Jays à Pittsburgh

PITTSBURGH — Chris Bassitt n’a alloué que quatre coups sûrs en sept manches de travail et les Blue Jays de Toronto ont blanchi les Pirates de Pittsburgh 4-0, vendredi soir.

Bassitt (4-2) a retiré cinq frappeurs sur des prises et il a donné quatre buts sur balles pour aider les Blue Jays à mettre fin à une séquence de cinq revers. George Springer a contribué offensivement en claquant sa quatrième longue balle de la saison.

Bassitt n’a eu aucun problème à maîtriser les Pirates, qui ont encaissé une cinquième défaite d’affilée. Le droitier, qui a signé un contrat de trois ans avec les Blue Jays pendant la saison morte, a gagné pour une troisième fois en quatre départs.

«Je crois que nous sommes en très bonne position en ce moment, a mentionné Bassitt. Je me sens privilégié de faire partie de cette équipe, qui possède un noyau de joueurs affamés.»

Springer a frappé un circuit de deux points aux dépens de Rich Hill (3-3), en cinquième manche. Whit Merrifield a ajouté deux coups sûrs pour les Torontois, qui venaient d’être balayés en quatre rencontres face aux Red Sox de Boston.

«J’avais l’impression que chaque jour à Boston, il faisait froid et il pleuvait et que nous cherchions à faire les mêmes choses en attendant les mêmes résultats, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. Parfois, c’est une bonne chose de changer d’environnement.»

Les Pirates ont amorcé la journée au premier rang de la section Centrale de la Nationale, mais ils ont connu des ratés dernièrement. Ils ont été balayés en trois matchs contre les Rays de Tampa Bay et l’attaque a commencé à ressentir les effets à long terme des blessures au joueur d’arrêt-court Oneil Cruz et au frappeur désigné Ji Man Choi.

La formation de Pittsburgh n’a inscrit que six points pendant sa récente séquence d’insuccès et elle n’a réussi que trois coups sûrs en 30 apparitions au marbre avec un joueur en position de marquer.

Bryan Reynolds a fourni un peu de réjouissances en cognant un double pour les Pirates en sixième manche. Il a porté à 10 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

Les Pirates se sont avérés une des équipes les plus agressives sur les sentiers depuis le début de la saison. Cette agressivité les a sortis de quelques manches contre les Blue Jays.

Les Pirates ont été retirés deux fois au troisième coussin et une autre au marbre quand Rodolfo Castro s’est fait épingler en tentant de venir marquer à la suite d’un mauvais lancer en deuxième manche.

«Ce n’était pas inattendu. Il était simplement question de laisser les choses se produire et de laisser mes coéquipiers exécuter les jeux. Nous les avons retirés», a observé Bassitt.

Hill a connu des résultats mitigés à ses six premiers départs avec les Pirates. C’était du pareil au même contre les Blue Jays. Le gaucher de 43 ans a retiré trois adversaires au bâton en deuxième manche, mais il a aussi raté ses tirs à certains moments.

Bo Bichette a claqué un double en première manche et il a croisé le marbre après un simple de Vladimir Guerrero fils. Daulton Varsho a frappé un double d’un point en quatrième pour donner les devants 2-0 aux visiteurs.

Hill a ensuite laissé flotter une balle cassante de 70 milles à l’heure dans la zone des prises et Springer en a profité en réussissant un long circuit.

Pop blessé

Les Blue Jays de Toronto ont placé le nom du releveur droitier Zach Pop sur la liste des blessés pour une durée de 15 jours en raison d’une élongation à l’ischio-jambier droit.

Pop s’est blessé lors de la huitième manche d’une défaite de 11-5 des Blue Jays aux mains des Red Sox, jeudi soir. Il a eu besoin d’aide pour quitter le terrain.

Pop a lancé pendant deux tiers de manche en huitième avant de quitter le match. Il venait d’allouer deux coups sûrs et trois points mérités.

Originaire de Brampton en Ontario, Pop présente une moyenne de points mérités de 4,85 en plus de 13 manches de travail pour les Blue Jays cette saison.

Les Blue Jays ont rappelé Jay Jackson du niveau AAA à Buffalo, vendredi, afin qu’il prenne la place de Pop dans la formation. Jackson a été ajouté avant le premier match de la série contre les Pirates.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires