Brunson marque 38 points et les Knicks freinent la séquence de victoires des Bucks

Brian Mahoney, The Associated Press
Brunson marque 38 points et les Knicks freinent la séquence de victoires des Bucks

NEW YORK — Les Bucks de Milwaukee ne battaient pas seulement leurs adversaires, ils les battaient facilement.

Devant une salle comble au Madison Square Garden et sous les caméras de la télévision nationale, les Knicks de New York ont utilisé Noël pour mettre leur poing sur la table.

Jalen Brunson a marqué 38 points et les Knicks ont défait les Bucks 129-122, lundi, pour mettre fin à la séquence de sept victoires de la troupe de Milwaukee. 

Les Knicks avaient perdu leurs neuf derniers affrontements contre les Bucks, dont un revers de 130-111 samedi, dans le premier match d’une série de deux.

Les Bucks avaient facilement battu les Knicks à deux reprises en décembre, mais ils n’ont pas été en mesure de trouver une solution au jeu de Brunson depuis le début de la saison. Cette fois, le meneur a obtenu l’aide de ses coéquipiers.

«C’est une bonne équipe. Nous avons le sentiment d’être aussi une bonne équipe alors nous avons accepté ce défi, a indiqué le meneur Immanuel Quickley. Ça faisait un petit bout contre eux alors c’est une belle victoire à enregistrer.»

Julius Randle a amassé 24 points et neuf rebonds, RJ Barrett a récolté 21 points et Quickley a ajouté 20 points comme substitut.

Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard ont tous deux inscrit 32 points pour les Bucks, qui ont gagné neuf de leurs 11 sorties en décembre. Khris Middleton a ajouté 24 points.

Les Bucks avaient marqué 146 points contre les Knicks lors des quarts de finale du tournoi d’intra-saison de la NBA, le 5 décembre, et ils ont maintenu le rythme samedi. Ils ont toutefois semblé manquer d’énergie lundi.

«Nous savions ce qui nous attendait et c’est comme ça, a exprimé Lillard. Nous avions gagné le premier duel et nous sommes arrivés ici pour le celui-ci. Ils ont connu un bon début de match et ils ont très bien joué. Nous avons été dominés.»

La formation de Milwaukee a inscrit en moyenne 132,4 points en décembre, mais elle tirait de l’arrière par 16 points avec moins de cinq minutes à jouer au match avant une poussée offensive qui a rendu les choses plus serrées qu’elles ne l’étaient vraiment.

«Je pense qu’ils ont été plus combatifs que nous aujourd’hui, a analysé l’entraîneur-chef des Bucks, Adrian Griffin. Je pense que nous avons eu de belles occasions en attaque, mais nous n’avons pas réussi à les concrétiser. Quand tu joues à l’étranger et que tu obtiens ces occasions, tu dois les concrétiser.»

Brunson a réussi 15 de ses 28 tirs du plancher, après avoir récolté 45 et 36 points contre les Bucks cette saison. Isaiah Hartenstein a obtenu 11 points et huit rebonds alors que Josh Hart a contribué aux Knicks avec 10 points et neuf rebonds, comme substitut.

Antetokounmpo a ajouté 13 rebonds et six assistances, mais les Bucks ont glissé à 3-3 lors de leur sixième partie de suite à Noël.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires