Après une séquence record de 11 gains, les Rangers sont de retour à l’étranger

Schuyler Dixon, The Associated Press
Après une séquence record de 11 gains, les Rangers sont de retour à l’étranger

La dernière fois que les Rangers du Texas se sont dirigés vers Tampa Bay, ils venaient de subir une défaite leur coûtant le titre de la section Ouest de l’Américaine, les forçant à disputer le premier tour éliminatoire comme équipe repêchée.

Cette fois-ci, les champions en titre de la Série mondiale s’amènent forts d’une série de 11 victoires sur les terrains adverses là où tout a commencé en éliminatoires pour eux.

«Absolument, a répondu le releveur Josh Sborz quand on lui a demandé s’il se rappelait ce que c’était que de perdre sur les losanges adverses. Et je me rappelle que la saison dernière, nous n’étions pas très bons loin de chez nous.»

Une défaite à Seattle dans le 162e matchs a porté la fiche des Rangers à 40-41 à l’étranger, les forçant à traverser le pays pour commencer les séries à St. Petersburg.

Les Rangers ont signé deux victoires au Tropicana Field, puis deux autres à Baltimore avant de compléter le balayage de leur série de division contre les Orioles par une première victoire à Arlington.

L’équipe à l’étranger a ensuite remporté les sept matchs disputés dans le stade adverse en série de championnat de l’Américaine, les Rangers signant la victoire dans l’ultime rencontre, à Houston. Les Rangers ont remporté les trois duels en Arizona pour mettre la main sur la Série mondiale en cinq matchs aux dépens des Diamondbacks.

«J’ai des amis qui sont venus assister aux matchs à Tampa Bay l’an dernier, a noté le gérant Bruce Bochy. Ils reviendront, alors je suis certain que nous en discuteront. C’est la beauté de ce sport. Il y a plein d’éléments qui créent des souvenirs. C’est le cas de ces stades. Je suis certain que ce sera la même chose à Baltimore et Houston.»

Les Rangers ont reçu leur bague commémorant cette conquête de la Série mondiale en remportant deux des trois rencontres face aux Cubs de Chicago pour lancer leur campagne au Globe Life Field.

Sous la face amovible et réversible de la bague, on peut voir une paire du fameux logo en «T» des Rangers, constitué de rubis et de saphirs; «11-0» et «Road Dominance» («Domination à l’étranger») y sont aussi inscrits. L’un des logos est constitué de 11 pierres précieuses pour représenter ces 11 victoires.

Sborz, qui a inscrit le dernier retrait de la Série mondiale, s’est fait demander s’il allait penser à cette séquence magique à l’étranger avant que les Rangers ne disputent le premier des 81 matchs prévus dans les stades adverses.

«Je ne pense pas que nous aurons une fiche parfaite en saison, a blagué le droitier. Il faudra rapidement oublier cette séquence et rester concentrés. Ça et le plaisir éprouvé entre nous dans le vestiaire avant d’aller jouer ces matchs sont les raisons qui expliquent nos succès en séries. Nous avions cette capacité d’ouvrir la machine une fois sur le terrain.»

«Cette séquence est incroyable, a ajouté le droitier Dane Dunning, le partant du premier match à l’étranger en 2024. Cette équipe avait quelque chose de spécial. Du premier au dernier joueur, tout le monde poussait dans la même direction.»

___

Le journaliste de l’Associated Press Stephen Hawkins a contribué à cet article.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires