Tendances 2023 pour la cour extérieure

PUBLIREPORTAGE
Tendances 2023 pour la cour extérieure

2023 approche à grands pas, et avec une nouvelle année viennent de nouvelles tendances pour à peu près tout. Les tendances au jardin et dans la cour ne font pas exception à cela, d’autant plus que de plus en plus de personnes se sont lancées dans le jardinage au cours des dernières années, et passent plus de temps à l’extérieur à profiter de leur cour. Si vous pensez à refaire l’aménagement de votre jardin, voici quelles sont les tendances 2023 pour la cour extérieure.

Le jardinage en contenant

Déjà présente depuis quelques années, cette tendance consiste à utiliser des contenants de divers matériaux pour se créer un petit potager. Le jardinage en contenant permet donc à ceux qui n’ont qu’un balcon ou un petit espace extérieur de profiter de légumes frais tout l’été. Mais même ceux avec une grande cour peuvent profiter de cette tendance, car elle évite les travaux aux jardins que plusieurs trouvent éreintants, dont le sarclage et le creusage. De plus, les fabricants de contenants offrent de plus en plus de contenants différents qui sont non seulement pratiques, mais aussi esthétiques.

Les structures au jardin

L’utilisation de structures dans le jardin peut non seulement aider à créer des sections pour votre plaisir, mais elle peut également faire de votre espace extérieur une extension de votre maison. Pensez aux foyers extérieurs, aux grandes pièces d’eau, aux abris tels que les pergolas et aussi aux cuisines et salons de jardin. Ces différents espaces doivent tous avoir un but tout en étant esthétiquement agréables, en plus de pouvoir être utilisés durant de plus longues périodes et pas seulement durant la saison chaude. Considérez également l’achat de chauffes-terrasses pour prolonger votre plaisir au jardin.

Les cabanons multifonctionnels

Le cabanon est un must pour tout propriétaire, car il offre un espace de rangement plus que pratique. Mais la tendance du cabanon multifonctionnel est en constante augmentation. En effet, on verra de plus en plus de cabanons ou de remises de jardin cumulant plus d’une fonction : rangement, loisirs, et même chambre d’amis ou bureau. Bien sûr, cela peut nécessiter plus d’espace et demander un budget plus important, mais ces petits bâtiments en fond de cour sauront en séduire plus d’un.

Attirer la faune au jardin

De plus en plus de gens font l’effort de s’assurer que leur jardin soit une oasis pour les oiseaux et les insectes pollinisateurs, ainsi que pour les papillons. Cela leur est bénéfique, bien sûr, mais ce l’est tout autant pour l’environnement. Tout changement qu’une personne peut apporter à son mode de vie peut faire une énorme différence pour notre environnement et certaines des façons d’y parvenir dans le jardin comprennent la culture de plantes indigènes qui attirent les abeilles et les papillons Monarques, le choix de plantes et de fleurs adaptées à votre région, de faire votre propre compost, construire un étang pour la faune, ne pas utiliser de produits chimiques et de planter des arbres dans la mesure du possible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires