Quels éléments impactent votre cote de crédit ?

Publireportage
Quels éléments impactent votre cote de crédit ?

On entend souvent parler de cote de crédit, mais peu de personnes comprennent exactement comment elle fonctionne. Vos habitudes, vos ressources financières, les imprévus et bien d’autres éléments impactent votre cote de crédit, et par conséquent, vos chances d’obtenir un prêt. Heureusement, il existe des solutions de prêt pour mauvais crédit. Voyons ce qui en est.

Quelles sont les conséquences d’une mauvaise cote de crédit ?

Plusieurs éléments sont pris en considération quand vient le temps d’évaluer un dossier de crédit. Prenons d’abord votre historique de paiements : les créanciers comptent chaque retard, peu importe leur valeur. Ainsi, un paiement de 15 $ non remboursé à temps a autant d’importance qu’un paiement de 1000 $.

La relation entre le solde dû et la limite de crédit joue aussi un rôle. Si vous utilisez en moyenne plus de 50 % du crédit autorisé, votre pointage en souffrira. Les créanciers risquent également de voir en vous un candidat à risque si vous multipliez les demandes de crédit. N’oubliez pas que plus vous avez de cartes, plus vous avez de chances de vous endetter

Enfin, plus un compte a de l’ancienneté, mieux il sera perçu par les créanciers. Ceux-ci seront aussi plus susceptibles de vous faire confiance si vous possédez différents types de crédit (que vous payez à temps, bien sûr !).

Un mauvais dossier peut rendre plus difficile l’accès à certains services et nécessités, comme les télécommunications ou le logement. Il peut avoir un impact sur vos primes d’assurances ou même vos recherches d’emploi. Enfin, il affecte vos chances d’obtenir un prêt.

Obtenir un prêt avec un mauvais crédit

Que ce soit pour faire réparer sa voiture, régler la facture d’une urgence dentaire ou rembourser des dettes qui ne peuvent plus attendre, il arrive que le prêt personnel soit la seule situation. Lorsque les institutions financières vous disent non à cause de votre mauvaise cote de crédit, vous pouvez compter sur des prêteurs qui n’effectuent pas d’enquête de crédit. Avec Alterfina, par exemple, les demandes de financement sont acceptées en moins de 24 heures. Il ne suffit plus que de choisir un plan de remboursement pour profiter de la somme prêtée. Cette solution simple, rapide et discrète rend service aux personnes qui ont besoin d’argent, mais n’ont pas une cote de crédit répondant aux exigences des banques. L’emprunt sans enquête de crédit pourrait très bien vous dépanner ! Cela dit, assurez-vous évidemment de pouvoir le rembourser dans les délais convenus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires