Quels avantages à souscrire une assurance vie jeune?

PUBLIREPORTAGE
Quels avantages à souscrire une assurance vie jeune?

Après votre décès, l’assurance vie offre une sécurité financière à vos bénéficiaires. Vous pouvez être sûr que vos proches recevront une somme d’argent en votre absence en échange d’une cotisation mensuelle raisonnable (moins chère si elle est payée annuellement). Les avantages de l’assurance vie sont nombreux, et la plupart des conseillers financiers recommandent aux adultes d’avoir un certain niveau de couverture, quel que soit le type de police.

 

Cependant, de nombreux jeunes Canadiens n’ont pas d’assurance vie. Il s’agit là d’une lacune qui, espérons-le, pourra être comblée par une sensibilisation et une information accrues, car, si l’assurance vie profite aux assurés de tous âges, il existe certains avantages spécifiques dont les jeunes adultes devraient profiter. Voici trois raisons pour lesquelles les jeunes adultes devraient souscrire une assurance vie dès maintenant.

 

1. L’assurance vie à un coût peu élevé pour les jeunes

Cette raison semble évidente, mais de nombreuses personnes n’en profitent pas assez tôt. Les compagnies d’assurance considèrent que les jeunes sont plus sûrs. Par conséquent, vous paierez beaucoup moins que si vous étiez plus âgé.

 

En effet, les jeunes adultes en bonne santé peuvent souvent obtenir une police d’assurance vie temporaire pour moins de 50 $ par mois (voire moins cher en fonction d’une série de facteurs d’admissibilité).

 

L’assurance vie ne fera que devenir plus chère à mesure que vous vieillissez. Si vous voulez une assurance vie bon marché, profitez-en dès maintenant plutôt que de devoir payer plus cher plus tard. Parlez à un expert en assurance vie dès aujourd’hui pour commencer à établir un plan.

 

2. Les intérêts sont moins élevés en raison du risque plus bas

Les jeunes ont, en moyenne, moins de problèmes de santé que les personnes plus âgées. Par conséquent, ils paieront généralement une prime moins élevée que les personnes plus âgées ayant des problèmes de santé connus, tels qu’un taux de cholestérol élevé, une tension artérielle élevée ou du diabète.

 

C’est une autre raison pour laquelle les jeunes devraient s’assurer dès maintenant. S’ils attendent, et que des problèmes de santé surviennent en vieillissant, ils seront obligés de payer plus cher pour être couverts. Ils devraient donc passer un examen médical et prouver leur état de santé. Au cas où des problèmes de santé surviendraient à l’avenir, ils bénéficieront d’un droit acquis au taux le plus bas.

 

3. L’assurance vie peut permettre de rembourser des dettes

Si vous êtes un jeune adulte sans dettes, vous pouvez être fier de vous, car vous faites partie de la minorité. Néanmoins, si ce n’est pas le cas, souscrire une assurance vie peut être une bonne idée.

 

En effet, comment les dettes accumulées seront-elles remboursées si vous décédez prématurément? Vous ne voulez pas imposer de contraintes financières à votre famille ou à vos amis. Toutefois, si vous avez souscrit une assurance vie, vos bénéficiaires pourront utiliser le montant versé pour rembourser vos dettes.

 

Lorsqu’il s’agit de souscrire une assurance vie, l’âge ne doit pas être considéré comme un obstacle. Il existe des polices pour les personnes de tous âges qui vous protégeront, vous et votre compte bancaire.

 

Si vous êtes un jeune adulte qui cherche à en savoir plus sur l’assurance vie, prenez en compte les éléments précédents pour vous aider à y voir plus clair. En cas de besoin, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires