Pompe hydraulique : comment ça marche?

Pompe hydraulique : comment ça marche?

Transformant l’énergie mécanique en une énergie hydraulique, la pompe hydraulique révolutionne le monde énergétique, dont les circuits hydrauliques. La pompe hydraulique est au circuit, ce qu’est le cœur à l’organisme.

Réparer une pompe hydraulique

Il se peut que vous soyez menés à rencontrer différents problèmes avec votre pompe hydraulique actuelle. Une solution méticuleuse et rapide se doit donc d’être trouvée, pour éviter que la situation ne s’empire.

Selon le cas, il se peut que vous ayez besoin d’avoir recours à une remise à neuf d’une pièce endommagé, ou même une révision totale de la pompe.

La remise à neuf concerne surtout :

  • La rectification des anneaux elliptiques,
  • Le co-rodage des lentilles ou barillets,
  • Le traitement superficiel, ou traitement de surface luttant contre l’usure,
  • L’alésage ainsi que le brochage des éventuelles cannelures

Pour une révision complète de votre pompe hydraulique, il serait judicieux de faire appel à un professionnel. Ce dernier vous fera part de ses conseils adaptés à vos besoins, et vos attentes, afin que vous puissiez bénéficier d’une pompe hydraulique fonctionnelle.

Que ce soit pour une remise à neuf d’une ou de plusieurs pièces, ou une révision complète de votre pompe, n’hésitez pas à contacter votre professionnel en pompe hydraulique. 

Comment choisir sa pompe hydraulique ?

La pompe hydraulique consiste à transformer une énergie mécanique, à partir de sa source motrice, en une énergie hydraulique. Lors de la sélection de votre pompe hydraulique, considérez les points suivants :

  • Prêtez une attention tout particulière au débit ainsi qu’à la cylindrée de votre pompe hydraulique,
  • Vérifiez la pression adéquate, choisie en fonction de la pompe hydraulique de votre choix,
  • Considérez également la vitesse de rotation de votre pompe hydraulique ainsi que son rendement,
  • Vérifiez également que le niveau sonore de la pompe ainsi que la viscosité du fluide soient adaptés à vos besoins.

Outre ces points, considérez également ceux-ci, lors de l’acquisition d’une pompe hydraulique :

  • Le type de flasque de la pompe, le type de filet ainsi que la disposition des orifices,
  • Le type d’accouplement de l’arbre de votre pompe hydraulique,
  • Les dimensions, la fiabilité du matériel et la disponibilité des pièces de rechange.

Dans tous les cas, veillez à ce que la documentation technique de votre pompe hydraulique soit accessible. Les délais de livraison ainsi que la réputation du fabricant et du fournisseur restent également des points à ne surtout pas négliger.

Les différents types de pompes hydrauliques

Généralement, il existe deux types de pompe hydraulique, soit : la pompe hydraulique volumétrique et la pompe hydraulique non volumétrique.

Les pompes hydrauliques volumétriques se caractérisent par leur étanchéité interne. Ce type de pompe s’utilise surtout dans les circuits dont le but principal est de déplacer les charges.

Quant aux pompes hydrauliques non volumétriques, elles ne possèdent pas une étanchéité interne et s’utilisent surtout pour les circuits de transfert.

L’expertise d’un professionnel à votre service pour tout ce qui concerne la pompe hydraulique

Il existe une multitude de fournisseurs ainsi que de fabricants de pompe hydraulique. Votre choix donc se porter, non seulement sur le meilleur professionnel, mais aussi et surtout sur les matériaux d’excellente qualité.

Un professionnel dans le secteur hydraulique se chargera de vous livrer votre pompe hydraulique dans les délais les plus brefs. Afin de vous prévenir des temps d’arrêt très onéreux, le professionnel en hydraulique vous proposera des produits de qualité hautement supérieure, qui résistent à l’épreuve du temps. Plus important encore, le professionnel se doit de mettre des pièces spécifiques, soit des pièces de fin de série, à votre disposition.

Le professionnel en pompe hydraulique se chargera également d’investir dans les nouvelles technologies, afin que les produits soient dans les normes supérieures en vigueur

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fricky berete
Fricky berete
4 années

Comment spertiger une pompe hydhraulic qui ne développe pas sa puissance normal?