Mes dents sont de plus en plus sensibles : Comment y remédier?

Publireportage
Mes dents sont de plus en plus sensibles : Comment y remédier?

Ressentez-vous une légère douleur ou une gêne lorsque vous mangez ou buvez des aliments chauds ou froids? Si c’est le cas, il se peut que vous souffriez de sensibilité dentaire, un problème dentaire courant qui touche de nombreuses personnes. La bonne nouvelle, c’est que la sensibilité dentaire peut être traitée et qu’il existe des mesures à prendre pour éviter qu’elle ne s’aggrave. Voici quelques conseils sur ce que vous pouvez faire pour remédier à vos dents sensibles.

Consultez votre dentiste

Si vous souffrez de sensibilité dentaire, la première chose à faire est de faire appel à un service d’orthodontie sur la Rive nord. Il examinera vos dents et vos gencives pour déterminer la cause de votre sensibilité. Les causes courantes de la sensibilité dentaire sont les caries, les maladies des gencives, le grincement des dents et l’usure de l’émail. Votre dentiste peut vous recommander des traitements et des procédures qui vous aideront à soulager vos symptômes.

Changez de brosse à dents et de dentifrice

L’utilisation d’une brosse à dents à poils durs ou d’un dentifrice abrasif peut provoquer une sensibilité dentaire. Envisagez de passer à une brosse à dents à poils souples et à un dentifrice conçu pour les dents sensibles, contenant du nitrate de potassium qui aide à empêcher les signaux de douleur d’atteindre les nerfs de vos dents. Évitez d’utiliser des dentifrices ou des produits blanchissants, car ils peuvent être abrasifs et endommager davantage l’émail.

Évitez les aliments et les boissons acides

Les aliments et les boissons acides peuvent éroder votre émail au fil du temps et provoquer une sensibilité dentaire. Limitez votre consommation d’aliments acides tels que les agrumes, les tomates et le vinaigre, et évitez les boissons gazeuses, les boissons sportives et les jus de fruits. Au lieu de cela, buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments riches en calcium, comme le lait, le fromage et les légumes verts à feuilles.

Portez une protection nocturne

Si vous grincez des dents la nuit, le port d’une protection nocturne peut aider à soulager la sensibilité dentaire. Le grincement peut user votre émail et rendre vos dents plus sensibles. Un protège-dents peut protéger vos dents contre d’autres dommages et réduire vos symptômes.

Maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire

Un brossage régulier des dents et l’utilisation du fil dentaire peuvent aider à prévenir la sensibilité dentaire. Brossez-vous les dents deux fois par jour avec une brosse à dents à poils souples et passez le fil dentaire une fois par jour pour éliminer la plaque et les particules alimentaires qui peuvent provoquer des caries et des maladies des gencives. Utilisez un bain de bouche antiseptique pour éliminer les bactéries et rafraîchir votre haleine.

La sensibilité dentaire est un problème dentaire courant qui peut être traité et évité. En suivant nos différents conseils, vous pouvez atténuer vos symptômes et protéger vos dents contre d’autres dommages.



Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires