Le meilleur matelas en boîte (2023)

Le meilleur matelas en boîte (2023)

Meilleurs Matelas peut gagner une commission sur les achats effectués via les liens de cette page.

Choisir un matelas dans une boîte peut être une tâche monumentale, surtout si vous n’avez jamais acheté de matelas en ligne auparavant. Nous sommes là pour vous aider ! Les matelas figurant sur cette liste sont les meilleures options que le Canada a à offrir. Il existe de nombreuses options disponibles pour de nombreux types de traverses. C’est l’endroit idéal pour commencer votre recherche de la nuit de sommeil la plus confortable possible.

Meilleur matelas en boîte pour les Canadiens :

Pourquoi nous faire confiance ?

Nous voulons que vous vous réveilliez confortablement et prêt à affronter la journée. C’est pourquoi nous vous recommandons ces matelas ! Chaque matelas est minutieusement testé par nos experts professionnels du sommeil. Nos testeurs soumettent des commentaires sur de longs essais de sommeil, ce qui nous permet de recommander uniquement le meilleur matelas canadien en boîte.

Pour compiler cette liste, nous avons examiné les caractéristiques suivantes du matelas.

  • Contrôle de la température. Un matelas avec contrôle de la température rendra le réveil frais et confortable. Les matelas que nous avons inclus fonctionnent très bien pour ceux qui se réveillent chauds et en sueur.
  • L’allègement de la pression. Le soulagement de la pression vous aide à rester à l’aise, en particulier si vous traitez des points de pression. Nous avons trouvé des matelas qui offraient un meilleur soulagement de la pression et aidaient à éliminer les points de pression inconfortables.
  • Isolation des mouvements. L’isolation des mouvements peut vous réveiller toute la nuit, en particulier si vous avez un partenaire agité. Nous avons trouvé des matelas avec des caractéristiques d’isolation des mouvements pour réduire le transfert de mouvement.
  • Essai de sommeil. Parce que vous ne pouvez pas essayer un matelas en ligne avant de l’acheter, un long essai de sommeil est important. Nous avons recherché des matelas qui vous donneraient le plus de temps pour les tester.

Meilleur matelas canadien dans l’ensemble : Matelas hybride Silk & Snow

Voir le prix sur Silk & Snow

  • Type : Hybride
  • Fermeté : Moyenne ferme
  • Essai de sommeil : 100 nuits
  • Garantie : 15 ans
  • Idéal pour : dormeurs sur le côté, dormeurs à ventre lourd, dormeurs sur le dos

Le matelas hybride Silk & Snow est le meilleur matelas canadien dans l’ensemble, avec des ressorts ensachés de soutien recouverts de couches de mousse à mémoire de forme réconfortante. Chaque couche de ce matelas travaille ensemble pour créer un matelas unique. Ce matelas utilise un mélange de mousse à mémoire de forme haute densité et de ressorts zonés pour offrir soutien et confort.

La housse est naturellement antimicrobienne. C’est doux, mais empêche également la croissance des bactéries. Votre lit restera frais et propre plus longtemps, surtout si vous lavez régulièrement vos draps. La couche supérieure de mousse est en mousse à mémoire matelassée. Comme toute la mousse utilisée dans ce matelas, il s’agit d’une mousse à mémoire de forme haute densité avec un excellent soulagement de la pression. Le design matelassé vous garde au frais si vous dormez chaud.

La couche intermédiaire a 2 pouces de mousse à mémoire de forme haute densité, ce qui aide à soulager la pression. Il amortit la couche de ressorts en dessous, de sorte que vous vous sentiez soutenu mais confortable. La base des ressorts ensachés est composée de jusqu’à 1200 ressorts ensachés à double trempe. Le nombre exact dépend de la taille que vous choisissez, mais chaque matelas est doté d’un soutien lombaire zoné, avec des ressorts plus fermes au milieu du matelas. Les bords sont dotés d’une mousse périmétrique extra-ferme pour éviter de couler lorsque vous vous asseyez sur le bord.

Comment le (matelas) s’empile-t-il ?

Le matelas hybride Silk & Snow offre certaines des meilleures caractéristiques parmi les matelas canadiens, notamment un soulagement supérieur de la pression et une isolation des mouvements.

Fermeté

Le matelas hybride Silk & Snow est un matelas mi-ferme qui utilise des ressorts zonés de soutien pour vous garder équilibré et confortable. Des couches de mousse à mémoire de forme confortable vous maintiennent surélevé hors du matelas tout en vous soutenant là où vous en avez le plus besoin. La fermeté rend ce matelas idéal pour les dormeurs à ventre lourd, qui peuvent apprécier les couches de mousse plus douces sur le dessus du matelas. Les personnes qui dorment sur le dos et sur le côté apprécieront également les ressorts lombaires zonés plus fermes.

Contrôle de la température

Le matelas hybride Silk & Snow utilise une surface en mousse matelassée pour aider à éloigner la température de vous pendant que vous dormez. Cette mousse à mémoire de forme en gel réduit l’accumulation de chaleur, tandis que les lignes matelassées agissent comme une autoroute pour la chaleur.

L’allègement de la pression

Les deux couches de mousse à mémoire de forme haute densité offrent un incroyable soulagement de la pression. La couche supérieure de mousse matelassée est extrêmement moelleuse, créant les conditions idéales pour réduire les points de pression. Pendant ce temps, la deuxième couche de mousse agit sur vos points de pression les plus profonds, vous gardant à l’aise toute la nuit.

Isolation de mouvement

Ce matelas utilise des ressorts ensachés pour réduire les mouvements, tandis que des couches de mousse à mémoire de forme absorbent la plupart des mouvements de l’autre côté du lit. Vous ne sentirez pas grand-chose de l’autre côté du lit, même si votre partenaire se tourne et se retourne.

Ce que nos testeurs ont dit

« Ce matelas était super. Le soutien lombaire zoné et le soulagement de la pression signifiaient un réveil plus confortable et reposé.

Meilleur matelas canadien personnalisable – Matelas Novosbed

Voir le prix sur Novosbed

  • Type : Tout en mousse
  • Fermeté : douce, moyenne ou ferme
  • Essai de sommeil : 120 nuits
  • Garantie : 15 ans
  • Idéal pour : Tous les types et toutes les positions de sommeil

Le matelas Novosbed offre certaines des meilleures options de personnalisation en matière de fermeté. Vos préférences en matière de fermeté déterminent le confort du matelas et la qualité de son soutien. En offrant plusieurs niveaux de fermeté et d’autres options de personnalisation, Novosbed a créé un matelas entièrement universel.

Une fois que vous avez choisi un niveau de fermeté de base (doux, moyen ou ferme), vous pouvez l’essayer pendant les 30 premiers jours où vous possédez le matelas. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez commander un kit Comfort+. Ce kit comprend un surmatelas qui rend le matelas plus doux ou plus ferme selon vos préférences. Si vous ne savez pas quelle fermeté vous préférez ou si vous avez eu des problèmes pour trouver votre fermeté parfaite dans le passé, ce matelas peut vous aider.

Il est construit avec trois couches de mousse à mémoire de forme haute densité de nouvelle génération. La housse amovible est en TENCEL doux et respectueux de l’environnement. Il évacue l’humidité et est facile à détacher et à laver lorsque vous lavez vos draps. À l’intérieur se trouve la zone de confort, une couche de mousse à mémoire de forme pour réduire la température et créer le niveau de confort parfait.

La couche intermédiaire offre un contour plus profond et aide à réduire vos points de pression plus profonds. Vous vous réveillerez prêt pour votre journée, peu importe la façon dont vous dormez. Enfin, une couche de soutien en mousse équilibre et répartit votre poids corporel, offrant un soutien fiable à tous les dormeurs.

Comment le matelas Novosbed s’empile-t-il ?

Ce matelas de luxe offre plus d’options de fermeté que tout autre matelas canadien. Il a également quelques fonctionnalités intéressantes à explorer.

Fermeté

Le matelas Novosbed offre trois options de fermeté de base (Soft, Medium ou Firm). Ces options offrent déjà des options pour chaque dormeur, quelle que soit sa position. Cependant, Novosbed utilise le Comfort+ Topper System. Ce système unique propose des surmatelas qui rendent votre matelas plus doux ou plus ferme en fonction de vos préférences. Avec ces nombreuses options de personnalisation, 9 niveaux de fermeté différents sont conçus sur mesure pour une variété de dormeurs différents.

Contrôle de la température

Ce matelas utilise de la mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes pour aider à contrôler la température. Ce type de mousse est plus respirant que la mousse à mémoire traditionnelle, permettant à la chaleur de s’éloigner de vous pendant votre sommeil.

L’allègement de la pression

La mousse à mémoire de forme haute densité de nouvelle génération utilisée dans ce matelas est idéale pour amortir votre corps et soulager la pression. Les couches supérieures de mousse de confort et de mousse de transition amortissent même vos points de pression profonds, vous gardant à l’aise tout au long de la nuit.

Isolation de mouvement

La mousse à cellules ouvertes aide à bien isoler le mouvement. Les cellules individuelles aident à piéger le mouvement, réduisant ainsi la quantité de transfert que vous pourrez ressentir de l’autre côté du lit. En tant que matelas entièrement en mousse, le Novosbed isole également mieux les mouvements que les matelas à ressorts traditionnels.

Ce que nos testeurs ont dit

« Le Novosbed m’a permis de trouver le matelas le plus confortable que j’ai eu depuis des années. Les options de fermeté étaient extrêmement pratiques.

Meilleur matelas canadien pour le soulagement de la pression – Matelas Silk & Snow

Voir le prix sur Silk & Snow

  • Type : Tout en mousse
  • Fermeté : moyenne
  • Essai de sommeil : 100 nuits
  • Garantie : 15 ans
  • Idéal pour : les dormeurs sur le ventre, les dormeurs latéraux et les dormeurs plus légers

Le matelas Silk & Snow utilise une construction entièrement en mousse haute densité qui crée les conditions idéales pour un excellent soulagement de la pression. Trois couches de mousse vous maintiennent en forme et aident à réduire les points de pression, en particulier aux endroits où vous vous enfoncez profondément dans le matelas. La mousse à mémoire de forme haute densité est luxueuse et aide à vous bercer sans vous enfoncer excessivement, de sorte que vous ne vous réveillerez pas mal à l’aise.

La housse est amovible et lavable, avec une fermeture éclair rapide qui ne colle pas et ne se coince pas. Il est fabriqué avec des fibres textiles antimicrobiennes. Cette housse empêche la croissance de bactéries indésirables, ce qui signifie que votre lit est toujours frais. La couche supérieure de mousse à mémoire de forme gel est un mélange à haute densité qui aide à soulager la pression immédiate sur votre corps mais offre également une grande durabilité. Vous voulez que votre matelas dure, alors choisissez-en un qui le fera.

La couche intermédiaire utilise une mousse de performance transitionnelle, qui épouse vos points de pression les plus profonds et maintient le transfert de mouvement à distance. Peu importe ce qui se passe avec vos partenaires, vos enfants ou vos animaux de compagnie, il est peu probable que vous ressentiez beaucoup de transfert de mouvement. La couche inférieure comporte une base en mousse de soutien durable. Cette couche offre un excellent soutien, alignant votre corps et vous gardant à l’aise en même temps.

Les couches vous gardent au frais et à l’aise tout au long de la nuit, vous permettant de dormir plus longtemps sans vous réveiller. Cela signifie que vous obtenez un sommeil plus réparateur dans l’ensemble !

Comment le matelas Silk & Snow se superpose-t-il ?

Ce matelas est doux et confortable pour la plupart des dormeurs légers, mais il possède également une tonne de caractéristiques spéciales qui pourraient vous aider à mieux dormir.

Fermeté

La fermeté moyenne du matelas Silk & Snow le rend idéal pour les dormeurs légers, ainsi que pour ceux qui dorment sur le côté et le ventre. Ces dormeurs préfèrent une surface plus moelleuse, et les couches de mousse à mémoire de forme haute densité de ce matelas offrent.

Contrôle de la température

La mousse à mémoire de forme haute densité utilisée dans la construction de ce matelas aide à réduire la température. La mousse est également infusée de gel qui aide à absorber la chaleur. Il aide à évacuer la chaleur pendant que vous dormez, afin que vous ne vous réveilliez pas en transpirant.

L’allègement de la pression

La conception entièrement en mousse et la fermeté moyenne de ce matelas contribuent à un meilleur soulagement de la pression. La couche supérieure en mousse à mémoire de forme haute densité commence par soulager vos points de pression, mais la couche de mousse de transition au milieu du matelas vous aide à rester à l’aise.

Isolation de mouvement

La mousse de transition au milieu de ce matelas aide à arrêter le mouvement là où il se produit. Les mousses sont conçues pour réduire le transfert de mouvement et vous garder endormi, surtout si vous dormez léger. Avec la construction de ce matelas, un partenaire agité ne vous empêchera pas de dormir la nuit.

Ce que nos testeurs ont dit

« Je dors dans la même position toute la nuit. C’est le premier matelas qui me garde confortable toute la nuit.

Meilleur matelas canadien pour l’isolation des mouvements – Matelas Endy

Voir le prix sur Endy

  • Type : Tout en mousse
  • Fermeté : Moyenne ferme
  • Essai de sommeil : 100 nuits
  • Garantie : 15 ans
  • Idéal pour : les personnes qui dorment sur le dos et sur le côté

Le matelas Endy utilise de la mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes pour l’isolation des mouvements, ce qui aide à fournir des fonctionnalités actives pour ceux qui dorment légèrement ou se réveillent souvent lorsque leur partenaire se tourne, se retourne et sort du lit. Si cela vous ressemble, le matelas Endy pourrait être un excellent choix pour votre meilleure nuit de sommeil depuis un moment.

Ce matelas mi-ferme est idéal pour ceux qui dorment sur le côté ou sur le dos, bien que les dormeurs dans toutes les positions puissent apprécier la sensation du matelas. La housse est micro-matelassée, respirante et peut être zippée pour être lavée. Vous n’aurez pas à vous soucier du nettoyage des taches de votre matelas ou d’autres procédures de nettoyage compliquées avec cette housse – il suffit de l’enlever et de la jeter dans la lessive.

La première couche du matelas est extrêmement respirante. La mousse Endy Comfort aide à créer une meilleure circulation de l’air dans tout le matelas et augmente la réponse. Ce mélange de mousse à mémoire est réactif comme le latex mais offre le contour et le soulagement de la pression de la mousse à mémoire. La couche intermédiaire de mousse de transition aide à réduire le soulagement de la pression en profondeur. Cette couche élimine le transfert de mouvement, ce qui signifie qu’il est peu probable que vous ressentiez quoi que ce soit de l’autre côté du lit pendant que vous dormez.

La couche de mousse de support est en polyfoam haute densité. Cela aide le matelas à garder sa forme et à garder votre corps aligné tout au long de la nuit. Cette couche et toutes les autres couches de ce matelas sont neutres en température. Cela signifie que quelle que soit la température ambiante, la sensation de votre matelas ne changera pas.

Comment le matelas Endy s’empile-t-il ?

En plus de la meilleure isolation des mouvements au Canada, le matelas Endy offre des caractéristiques de confort incroyables.

Fermeté

Le matelas Endy est moyennement ferme, ce qui le rend idéal pour ceux qui dorment sur le côté ou sur le dos. Parce qu’il s’agit d’un matelas tout en mousse, il est idéal pour les dormeurs légers sur le dos. Pourtant, les personnes qui dorment sur le dos de tous les types de corps peuvent apprécier la sensation de ce matelas. Les personnes qui dorment sur le côté bénéficieront également d’un meilleur soutien et d’un excellent soulagement de la pression.

Contrôle de la température

La première couche de mousse utilisée dans le matelas Endy est extrêmement respirante. La structure à cellules ouvertes aide à maintenir la circulation de l’air dans tout le matelas, poussant l’air plus frais vers votre corps et réduisant l’accumulation de chaleur.

L’allègement de la pression

La conception entièrement en mousse du matelas Endy est idéale pour soulager la pression. Les couches de mousse de confort bercent votre corps, soulageant la pression sans vous permettre de vous enfoncer trop profondément dans le matelas.

Isolation de mouvement

Le matelas Endy utilise une isolation active des mouvements. Les couches de mousse à cellules ouvertes s’associent aux multiples couches de mousse de transition et de performance pour arrêter le mouvement au fur et à mesure qu’il se produit, réduisant ainsi tout mouvement de l’autre côté du lit.

Ce que nos testeurs ont dit

« J’ai le sommeil léger, mais j’ai dormi toute la nuit sur ce matelas. Mon chien qui change constamment de position ne m’a pas du tout réveillé.

Meilleur matelas tout-mousse canadien – Matelas Douglas

Voir le prix sur Douglas

  • Type : Tout en mousse
  • Fermeté : Moyenne ferme
  • Essai de sommeil : 120 nuits
  • Garantie : 15 ans
  • Idéal pour : les dormeurs latéraux, les dormeurs sur le dos, les dormeurs à ventre plus lourd

Le matelas Douglas est le matelas tout en mousse idéal pour les Canadiens. Cette option prend toutes vos pires expériences avec des matelas en mousse à mémoire de forme et réinvente le problème à partir de zéro, créant un matelas entièrement unique et confortable, même si vous n’aimez pas la mousse à mémoire de forme.

Ce matelas est entièrement en mousse et moyennement ferme, ce qui crée de nombreuses caractéristiques de soulagement de la pression et de soutien pour de nombreux dormeurs. Cependant, le confort du matelas Douglas ne s’arrête pas là. La housse lavable du matelas est fabriquée avec des fibres Infinitex, qui évacuent l’humidité pour vous aider à rester au frais. Ce matériau durable est également issu de sources responsables.

La première couche de mousse est ecoLight, une mousse de gel qui utilise 40 % moins de carbone que la mousse à mémoire standard. Il est également différent – au lieu de la sensation de sable mouvant «coincé» que de nombreuses expériences avec la mousse à mémoire de forme, ce matelas offre une surface plus réactive qui ne retient pas la chaleur de la même manière. La couche intermédiaire est en Elastex réactif, une alternative au latex qui ne déclenchera pas vos allergies au latex. Il aide à réduire le transfert de mouvement et vous empêche de vous enfoncer dans la couche de support dense.

La base de soutien est faite de polyfoam de soutien. Ce mélange aide à réduire le transfert de mouvement, de sorte que vous pouvez dormir facilement sans les nombreuses perturbations que vous pourriez rencontrer de la part des enfants, des animaux domestiques ou d’autres compagnons de lit. Ce matelas fait tout son possible pour soutenir les dormeurs qui ont besoin d’un soutien supplémentaire et d’un soulagement de la pression, ce qui en fait une excellente option entièrement en mousse.

Comment le matelas Douglas s’empile-t-il ?

Le matelas Douglas est l’un des meilleurs matelas en boîte au Canada, et c’est grâce à sa multitude de caractéristiques.

Fermeté

Le matelas Douglas est moyennement ferme. Une couche supérieure en peluche cède la place à une mousse de transition performante, suivie d’une couche de soutien de qualité supérieure qui offre un soutien parfait. Le résultat est un matelas qui fonctionne bien pour les dormeurs à ventre lourd, ainsi que pour la plupart des dormeurs sur le dos et sur le côté. Le soutien supplémentaire va un long chemin pour ces dormeurs.

Contrôle de la température

La couche supérieure de mousse de gel ecoLight ne retient pas la chaleur. La housse CoolSense fonctionne avec cette couche, aidant à réduire l’humidité et la chaleur tout au long de la nuit. Vous ne vous réveillerez pas en sueur ou au chaud sur ce matelas.

L’allègement de la pression

Les couches de mousse ecoLight et d’Elastex réduisent la pression sans sacrifier le mouvement. Que vous vous déplaciez beaucoup pendant la nuit ou que vous restiez au même endroit, le matelas Douglas travaille pour vous garder à l’aise et sans points de pression.

Isolation de mouvement

La conception entièrement en mousse du matelas Douglas isole bien les mouvements. La mousse Elastex de qualité supérieure aide à réduire le transfert de mouvement grâce à la réactivité qu’elle procure, et la couche de soutien aide à renforcer les bords et à empêcher le transfert de mouvement.

Ce que nos testeurs ont dit

« Ce matelas était luxueusement doux et frais. J’étais sceptique quant aux matelas en mousse à mémoire de forme, mais celui-ci était très différent de la meilleure façon.

Meilleur matelas biologique canadien – Matelas organique Silk & Snow

Voir le prix sur Silk & Snow

  • Type : Hybride
  • Fermeté : Moyenne ferme
  • Essai de sommeil : 100 nuits
  • Garantie : 15 ans
  • Idéal pour : les personnes qui dorment sur le côté et sur le dos

Il peut être difficile de trouver un matelas biologique, en particulier un matelas avec des sources transparentes et durables. Le matelas Silk & Snow Organic offre tout cela et plus encore. Ce matelas utilise des matériaux biologiques naturels et certifiés pour vous maintenir soutenu et bien dormir. Ceci est particulièrement important pour les Canadiens soucieux de l’environnement qui veulent savoir que leur matelas est éthique et durable.

La housse est en coton biologique certifié GOTS, doux, respirant et confortable au toucher. Cette couche réduit l’accumulation de chaleur, permettant une meilleure circulation de l’air sous et autour de vous pendant la nuit. En dessous se trouve la couche de laine matelassée. Cette laine naturelle de Nouvelle-Zélande est confortable, mais elle est également ignifuge. Cela signifie que le reste du matelas n’aura pas à utiliser de produits chimiques ignifuges. Si vous avez des allergies ou si vous voulez un matelas sans ces produits chimiques, c’est un excellent choix pour vous.

La couche principale du matelas utilise du latex organique. Ce latex Dunlop est organique et n’utilise aucun matériau synthétique, créant un matériau qui est réactif et aide à soulager la pression mieux que le latex standard. Cette couche plus épaisse est également perforée, permettant une meilleure circulation de l’air dans tout le matelas.

La couche de support est composée de jusqu’à 1200 ressorts ensachés, ce qui aide à réduire le transfert de mouvement et offre un meilleur support. La section zonée des ressorts est plus ferme au centre du matelas. Cela offre un meilleur soutien lombaire, en gardant votre colonne vertébrale alignée et équilibrée tout au long. Un périmètre de ressorts de soutien des bords plus fermes aide à réduire l’affaissement aux coins et aux bords du matelas.

Chacun des matériaux utilisés dans ce matelas est d’origine transparente et durable, ce qui vous permet de mieux comprendre d’où vient votre matelas. Si vous aimez les options écologiques, le matelas biologique Silk & Snow pourrait être parfait pour vous.

Comment le matelas biologique Silk & Snow s’empile-t-il?

Le matelas biologique Silk & Snow offre des caractéristiques uniques, avec des matériaux qui ne figurent pas dans la plupart des autres matelas canadiens.

Fermeté

Ce matelas est moyennement ferme, ce qui le rend idéal pour ceux qui dorment sur le côté et sur le dos. La fermeté des matériaux naturels crée les conditions idéales de soutien et de confort, ainsi qu’une aide à la pression si vous dormez sur le côté.

Contrôle de la température

Une couche de laine matelassée et de latex biologique certifié travaille ensemble pour réduire l’accumulation de température pendant votre sommeil. Pendant ce temps, les ressorts ensachés offrent une meilleure circulation de l’air pour empêcher le matelas de devenir trop chaud. Ces options de contrôle de la température plus naturelles pourraient mieux fonctionner pour vous ici que dans d’autres matelas.

L’allègement de la pression

La couche de latex au milieu de ce matelas soulage extrêmement bien la pression. Ce latex organique est réactif mais berce votre corps, éliminant ces points de pression inconfortables et vous laissant vous sentir bien reposé.

Isolation de mouvement

Entre les ressorts ensachés, le latex et la couche de laine matelassée, ce matelas aide à empêcher le mouvement de se transférer de l’autre côté du lit. Ces matériaux réduisent le transfert de mouvement, car ils absorbent la plupart des mouvements que vous pourriez ressentir autrement.

Ce que nos testeurs ont dit

« Nous avons adoré la sensation de ce matelas. Savoir que tous les matériaux étaient soit naturels soit organiques nous a également fait nous sentir bien.

Meilleur matelas hybride canadien – Matelas Logan & Cove

Voir le prix sur Logan & Cove

  • Type : Hybride
  • Fermeté : peluche moyenne (moyenne) ou ferme de luxe (ferme moyenne)
  • Essai de sommeil : 120 nuits
  • Garantie : 15 ans
  • Idéal pour : toutes les positions de sommeil

Les matelas hybrides sont connus pour offrir un meilleur soutien. Ces matelas offrent un soutien plus constant tout au long de leur durée de vie, vous savez donc qu’ils vous soutiendront toujours. Le matelas Logan & Cove prend cela au pied de la lettre. Un coussin moelleux en forme de nuage cède la place à des ressorts de soutien fermes, avec un soutien zoné pour vos lombaires et vos hanches.

Vous avez le choix entre deux options de fermeté, dont une moyenne équivalente (Medium Plush) et une option plus ferme moyennement ferme (Luxury Firm). Les deux sont disponibles pour un essai de sommeil, et vous pouvez toujours changer si vous n’aimez pas l’option que vous choisissez. Ce matelas est unique parmi les options canadiennes pour la construction à plateau-coussin séparé, qui offre un excellent soulagement de la pression et un confort semblable à celui d’un nuage.

Cette section supérieure comporte quatre couches. Le premier est un garnissage en soie pour un confort immédiat, suivi de deux couches de mousse rafraîchissante. La quatrième couche est une mousse de densité plus élevée, qui vous aide à vous diriger vers la couche de transition. Ici, vous trouverez un coussin pour vos points de pression les plus profonds, ainsi qu’une élévation des ressorts ensachés.

Les ressorts ensachés sont zonés, de sorte que des ressorts plus fermes au centre du matelas vous permettent de rester aligné. Ils se compriment individuellement pour isoler les mouvements et offrent un soutien personnalisé en fonction de la façon dont vous dormez. Avec une housse magnifiquement touffetée à la main et un soutien bord à bord, ce matelas se sent définitivement comme une option de qualité supérieure.

Comment le matelas Logan & Cove s’empile-t-il ?

Le matelas à plateau-coussin de luxe de Logan & Cove accueille une foule de caractéristiques qui peuvent améliorer la façon dont vous dormez.

Fermeté

Ce matelas offre deux options de fermeté différentes. Le premier, Medium Plush, équivaut à un médium. Cette sensation plus douce est idéale pour ceux qui dorment sur le ventre et sur le côté. Le soutien ferme de la couche de ressorts avec le dessus du coussin moelleux est particulièrement attrayant pour les personnes qui dorment sur le ventre. L’option Luxury Firm est comme une entreprise moyenne, ce qui la rend idéale pour les dormeurs latéraux plus lourds et ceux qui dorment sur le dos.

Contrôle de la température

La partie coussin de ce matelas est extrêmement respirante. À l’intérieur de cette section de coussin se trouvent des couches de mousses de gel rafraîchissantes pour réduire la chaleur et aider à l’éliminer de votre environnement de sommeil.

L’allègement de la pression

La section coussinée est conçue pour éliminer la pression sur votre corps, avec une couche de mousse de transition plus ferme au-dessus de la couche de ressorts pour aider les zones plus profondes. Si vous vous inquiétez des points de pression où vous vous enfoncez dans le matelas, ce surmatelas est un excellent choix.

Isolation de mouvement

Les couches de mousse et de ressorts ensachés aident à isoler les mouvements, garantissant que vous ne sentirez rien de l’autre côté du lit. Des partenaires agités aux animaux de compagnie et aux enfants, ce matelas arrête le mouvement dans son élan.

Ce que nos testeurs ont dit

« Ce matelas était luxueux et le coussin moelleux était parfait pour mon partenaire. Nous avons choisi l’option Medium Plush et c’était comme dormir sur un nuage.

Pourquoi avons-nous choisi ces matelas ?

Bien que chacun des matelas de cette liste offre d’excellentes fonctionnalités, ils se distinguent tous de manière très différente. Nous les avons mis sur notre liste en raison de la façon dont ils se sont démarqués par rapport aux autres matelas canadiens.

Par exemple, le matelas hybride Silk & Snow est le meilleur matelas canadien dans l’ensemble. Ce matelas utilise un support lombaire zoné ferme en plus de couches réconfortantes et contournantes de mousse à mémoire de forme et de mousse de transition au-dessus.

Le matelas Novosbed est le meilleur matelas personnalisable au Canada en raison de la façon dont ses options de fermeté fonctionnent. Vous pouvez choisir l’une des trois options de fermeté de base et modifier la sensation avec un kit de surmatelas spécial. Trouver votre matelas parfait est simple avec ce modèle.

En matière de soulagement de la pression, rien ne vaut le matelas Silk & Snow. Ce matelas tout en mousse utilise des mousses à haute densité pour réduire la pression et bercer parfaitement votre corps.

Le matelas Endy , quant à lui, est doté d’une mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes. Cela aide à contribuer à l’isolation active des mouvements, empêchant les mouvements de l’autre côté du lit de se transférer. Si vous dormez léger ou si votre partenaire est souvent agité, c’est une excellente option.

Le matelas Douglas est le meilleur matelas canadien entièrement en mousse. Les couches de mousses respectueuses de l’environnement créent une sensation unique, qui vous garde au frais et amorti tout en offrant la réactivité dont vous avez besoin.

A la recherche d’un matelas bio ? Ne cherchez pas plus loin que le matelas organique Silk & Snow. Il utilise des matériaux biologiques naturels et certifiés, y compris des couches de laine de Nouvelle-Zélande et de latex biologique. Le résultat est un matelas confortable qui évacue l’humidité et la chaleur.

Enfin, le meilleur matelas hybride canadien est le matelas Logan & Cove. Ce surmatelas de luxe utilise une surface coussinée séparée pour vous garder à l’aise, tandis que le soutien solide des ressorts ensachés de haute qualité vous maintient soutenu tout au long de la nuit.

Caractéristiques du matelas que nous recherchions

Pendant que nous choisissions des matelas pour notre liste, nous avons recherché quelques caractéristiques clés. Il peut être difficile de naviguer dans le langage entourant les matelas, nous allons donc définir quelques-unes des caractéristiques que vous devez connaître.

Type de matelas

Deux types de matelas ont fait notre liste.

  • Les matelas entièrement en mousse utilisent un mélange de couches de mousse à mémoire de forme, de latex et de polymousse. Ils utilisent exclusivement de la mousse, sans bobines ni autres systèmes de support. La mousse à mémoire de forme est le matériau le plus couramment utilisé dans les matelas en mousse. Il épouse les contours de votre corps, mais il est souvent difficile de se déplacer. Le latex offre les mêmes propriétés de contouring sans la sensation de « sable mouvant » souvent associée aux couches de latex. Les couches de polyfoam sont utilisées pour fournir la structure de support du matelas.
  • Les matelas hybrides utilisent une combinaison de couches de mousse et de ressorts ensachés pour créer des matelas confortables mais offrant un soutien plus solide. Les matelas hybrides sont le mélange parfait de soutien et de douceur, ce qui les rend idéaux pour ceux qui ont besoin d’un peu d’aide supplémentaire en matière de soutien.

Fermeté

La fermeté du matelas peut déterminer à quel point vous le trouvez confortable, ainsi que son soutien. Bien que la fermeté soit un choix personnel et puisse varier considérablement d’une personne à l’autre, votre position de sommeil détermine généralement la fermeté que vous préférez.

  • Les personnes qui dorment sur le ventre préfèrent les matelas plus souples avec des couches supérieures en peluche et un soutien sous-jacent plus ferme.
  • Les personnes qui dorment sur le côté préfèrent les matelas moyennement et moyennement fermes pour calmer les points de pression tout en offrant un soutien lombaire.
  • Les personnes qui dorment sur le dos préfèrent les matelas fermes qui les maintiennent alignées et confortables tout au long de la nuit.

Utilisez ces préférences généralisées comme point de départ si vous n’êtes pas du genre à choisir la fermeté que vous préférez.

Contrôle de la température

Si vous vous réveillez souvent chaud et en sueur, vous voudrez certainement vous tourner vers un matelas avec des fonctions de contrôle de la température. La mousse à mémoire de forme gel, une meilleure respirabilité et les ressorts pock peuvent réduire considérablement la température. Les matelas en mousse à mémoire de forme retiennent beaucoup de chaleur, mais ces caractéristiques peuvent vous aider à rester au frais pendant votre sommeil. Ils le font en emprisonnant la chaleur, en la dispersant et en l’éloignant de vous pendant la nuit.

L’allègement de la pression

Les points de pression peuvent entraîner des nuits inconfortables. Si vous vous réveillez souvent mal à l’aise aux endroits où votre corps s’enfonce dans le matelas, vous devriez essayer un matelas avec un meilleur soulagement de la pression. Ces matelas utilisent des couches de mousse plus douces et des mousses douces à mémoire de forme et de transition pour bercer ces points de pression. Cela soulage l’inconfort qui leur est associé, vous permettant de vous réveiller reposé et prêt pour la journée.

Les matelas moyens offrent le meilleur soulagement de la pression équilibré avec le soutien, tandis que les matelas moyennement fermes offrent un meilleur soutien que le soulagement de la pression. Chaque matelas est différent, alors assurez-vous d’examiner attentivement la construction.

Isolation de mouvement

Vous réveillez-vous souvent lorsque votre partenaire s’agite et se retourne ? Leurs nuits difficiles peuvent se transformer en journées difficiles pour vous deux, surtout si vous avez le sommeil léger. Les fonctions d’isolation des mouvements peuvent aider à empêcher les mouvements de se déplacer de l’autre côté du lit et de vous réveiller.

De nombreux matelas modernes utilisent des fonctions d’isolation de mouvement, car le transfert de mouvement était un problème courant avec les matelas à ressorts. Ces caractéristiques peuvent inclure des ressorts ensachés, des couches de mousse de fondation et de la mousse de transition.

Essais de sommeil

Lorsque vous achetez un matelas dans un magasin physique, vous pouvez l’essayer avant de le ramener à la maison. Avec les matelas en ligne, il n’y a aucune possibilité de les essayer avant de vous engager dans un achat. C’est pourquoi la plupart des détaillants de matelas proposent un « essai de sommeil ». Ces essais sans risque vous permettent de garder le matelas à la maison pendant au moins 30 nuits pour voir comment vous l’aimez.

Pendant la durée de l’essai de sommeil (jusqu’à 120 nuits dans certains cas), vous pouvez retourner le matelas si vous ne l’aimez pas. Vous récupérerez l’intégralité du prix d’achat sous forme de remboursement. L’enlèvement et les retours sont gratuits, la seule chose que vous ayez à faire est d’initier le retour. Si vous ne savez pas si un matelas fonctionnera bien pour vous, ce système fonctionne définitivement en votre faveur.

Questions fréquemment posées

Combien de temps faut-il pour obtenir un matelas en boîte au Canada ?

Le délai de livraison dépend de votre emplacement et de la compagnie de matelas. La plupart des sites Web vous donneront une estimation sur leur page produit. Les délais de livraison sont généralement d’environ 7 à 14 jours ouvrables, bien que cela puisse prendre plus de temps dans certaines circonstances. Vérifiez toujours vos informations d’expédition pour des délais de livraison plus précis.

Faut-il attendre 48h avant de pouvoir utiliser un matelas en box ?

Une fois que vous avez déballé votre matelas dans la boîte, vous devez attendre jusqu’à 48 heures pour que le lit se développe à sa taille maximale. Bien qu’il puisse être prêt avant cette heure, il est important de permettre au matelas de retrouver sa forme prévue. Si vous dormez dessus avant cela, le matelas pourrait ne pas fonctionner de la même manière ou finir de se dilater.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires