Le magasinage local en Nouvelle-Écosse

Le magasinage local en Nouvelle-Écosse

De nombreuses entreprises ont été touchées par la pandémie mondiale, mais son impact se fait surtout sentir dans des communautés comme la Nouvelle-Écosse, où de nombreux commerces locaux dépendent de l’argent apporté par les touristes pendant les saisons estivales. Par exemple, Halifax a perdu environ 900 millions de dollars en recettes touristiques en 2020.

Comme il y a moins de touristes et que de nombreux habitants dépensent leur argent en ligne auprès des grands détaillants, les collectivités de Nouvelle-Écosse ont lancé des campagnes pour encourager les gens à acheter localement. Un exemple d’une telle campagne est la campagne Love Yarmouth, qui demande aux consommateurs de dépenser 25 $ en faisant des achats locaux au lieu de les dépenser chez un grand détaillant en ligne.

L’une des régions les plus durement touchées en Nouvelle-Écosse est la Côte Sud. La région compte de nombreux magasins spécialisés qui dépendent des touristes pour leurs revenus, et beaucoup ne sont ouverts que pendant l’été. La région a pour objectif de devenir une destination plus ouverte toute l’année et d’inciter les résidents à utiliser les services locaux afin que les entreprises locales ne dépendent plus du tourisme estival.

Poursuivez votre lecture pour découvrir comment soutenir les entreprises locales en Nouvelle-Écosse et où faire des achats locaux dans les régions de Lunenburg et de Queens.

Comment soutenir vos entreprises locales

Acheter localement est bien sûr la meilleure façon de soutenir les entreprises locales, mais ce n’est pas la seule. Publier des avis et des recommandations en ligne est un excellent moyen de stimuler les entreprises locales. Vous pouvez publier des photos et des avis sur des plateformes telles que Google maps et sur les médias sociaux. Vous pouvez également aimer, commenter et suivre les entreprises locales qui ont une présence en ligne.

Si les médias sociaux ne sont pas votre tasse de thé, faites passer le mot en parlant en personne à vos amis et à votre famille de vos entreprises locales préférées. Selon une étude menée par Nielsen’s Global Trust, 92 % des consommateurs font confiance aux recommandations de bouche à oreille de leurs amis et de leur famille avant toute autre forme de publicité.

Un excellent moyen de soutenir vos entreprises locales est d’être un client fidèle. De nombreux magasins mettent en place des programmes pour récompenser la fidélité de leurs clients, vous en bénéficierez donc également. Vous pouvez également les soutenir en n’utilisant pas de service de livraison, mais en commandant directement auprès de l’entreprise et en allant chercher votre commande vous-même si possible. Le recours à des tiers pour la livraison de marchandises et de denrées alimentaires réduit les bénéfices des entreprises, car les restaurants, par exemple, peuvent dépenser jusqu’à 30 % par commande pour le service de livraison.

Pourquoi les entreprises locales ont-elles besoin de votre soutien ?

En 2020, les petites entreprises (entre 1 et 19 employés) employaient près de 70 % de la main-d’œuvre canadienne. En Nouvelle-Écosse, le pourcentage est encore plus élevé avec 74 % des résidents employés par des petites entreprises.

Elles sont une source importante de recettes fiscales pour les collectivités locales qui utilisent cet argent pour améliorer et entretenir les installations locales.

Vous réduisez votre empreinte carbone puisque les entreprises locales sont plus susceptibles de vendre des produits locaux plutôt que des produits importés sur des centaines ou des milliers de kilomètres.

Les petites entreprises redonnent souvent aux communautés locales en faisant des dons et en fournissant des services lors d’événements communautaires.

Vous soutenez les agriculteurs et les créateurs locaux qui comptent sur les magasins locaux pour vendre leurs produits.

Où faire ses achats ?

Il y a, bien sûr, beaucoup plus d’endroits où faire du shopping dans les régions de Lunenburg et de Queens que ce que nous avons inclus ci-dessous. C’est
pourquoi l’équipe de Made in CA a inclus des liens vers des sites Web où vous pouvez trouver plus d’informations sur les achats locaux dans la région de la Côte Sud.

Bridgewater

Le marché des fermiers de Bridgewater est ouvert tous les samedis de juin à octobre au Bridgewater Memorial Arena. Au marché des fermiers, vous pouvez trouver des produits provenant de cultivateurs et de producteurs locaux.

Kitchen Witch se trouve dans le South Shore Centre de Bridgewater et vend des pièces uniques et magnifiques, notamment des bijoux, des vêtements, des sacs à main, des objets de décoration intérieure et une sélection unique de cartes de vœux.

Chester

Jim Smith Fine Studio Pottery se trouve à l’angle des rues Duke et Water. Le magasin de poterie vend une gamme de poteries, notamment des plateaux, des bols et des vases. La sélection de produits change constamment, vous trouverez donc toujours quelque chose de nouveau.

Le Station 20 Craft Shoppe and Museum est un point de repère local datant du début des années 1900. Aujourd’hui, c’est une boutique qui propose des produits faits main par plus de trente artisans locaux. Les articles en vente comprennent des chaussettes et des moufles en laine, des peintures, des savons et des créations en verre de plage.

Liverpool

Bruce Smith, sculpteur, fabrique des cuillères en bois et des ustensiles de cuisine en utilisant uniquement des techniques et des outils manuels traditionnels à partir de bois dur de la forêt acadienne provenant de sources locales et récolté de manière durable.

Debbie Noel’s Women’s Fashions se trouve sur la rue principale et propose un grand choix de vêtements, de bijoux, de cadeaux et d’objets artisanaux. La boutique vend à la fois des articles neufs et usagés, et son prix est raisonnable.

Lunenburg

Block Shop Books vend des livres triés sur le volet pour tous les groupes d’âge, allant de la fiction à la non-fiction et tout ce qui se trouve entre les deux. Les livres de la boutique reflètent les passions des trois propriétaires, dont deux sont eux-mêmes des auteurs publiés.

Seaside Flowers est le seul magasin de fleurs local et sert les résidents de la Nouvelle-Écosse depuis plus de vingt ans. Cette entreprise familiale se consacre à vous servir uniquement avec les fleurs les plus fraîches.

Mahone Bay

Amos Pewter est une boutique d’artisanat qui vend des cadeaux et des souvenirs en étain inspirés de la nature locale et des paysages de bord de mer. Le magasin et l’atelier ont été ouverts en avril 1974 et offrent à leurs clients une expérience pratique où ils peuvent personnaliser un souvenir signé Amos Pewter.

Wisp Botanicals est une entreprise indépendante qui propose des produits à base de plantes et d’ingrédients de pointe. La boutique propose également une sélection de bijoux artisanaux et d’articles choisis.

Où trouver plus d’informations ?

Pour consulter une plus grande sélection de petites entreprises de la région de la Rive-Sud, vous pouvez essayer les sites Web suivants.

Faire du shopping à South Shore

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires