Ah, les finances! Aussi vertueuses soient-elles, nous permettant d’atteindre de meilleurs sommets de vie, l’inverse est également véridique. En effet, il est facilement possible d’être aspiré dans un vortex de dépenses incessantes, insinuant un certain stress pour tout payer. Par conséquent, advenant le cas où notre compte bancaire serait criblé de dettes, y aurait-il une solution à envisager?
Une aide pratique en temps d’incertitude financière
Quand les dettes nous envahissent et qu’il ne semble guère y avoir d’option, la lumière au bout du tunnel pourrait fort bien parvenir de notre institution financière, au moyen d’un prêt pour consolidation de dettes. En fait, en contractant un prêt qui est garanti par notre propriété, et que la somme correspond au total espéré des créanciers, on ne détient ainsi qu’un seul créancier. Par conséquent, plutôt que d’avoir plusieurs créanciers ici et là, ayant chacun des intérêts, tout est regroupé en une seule dette. Il devient alors plus facile de réduire nos dépenses et notre train de vie pour rembourser plus rapidement le prêt. Une option pour ce faire consiste à procéder à un refinancement de la propriété, à court ou à moyen terme.
Est-on admissible à de tels avantages?
Avant de crier victoire trop rapidement, il est primordial de procéder au préalable à une vérification d’admissibilité. Pour que ce soit le cas, notre maison doit obligatoirement être située dans une région urbaine et revêtir l’aspect d’un immeuble commercial, un condominium ou encore une maison unifamiliale, et que le montant du prêt hypothécaire désiré ne dépasse par plus que 75% de la valeur de la demeure. Puis, si on se qualifie, notre santé financière s’en trouvera grandement améliorée.
En outre, cette manœuvre financière peut réellement contribuer à soulager notre portefeuille des dettes qui l’accable. Pour ainsi dire, ce prêt hypothécaire améliore la cote de crédit en réduisant au passage le ratio dudit crédit utilisé. Le taux d’intérêt se voit également diminué, car en regroupant toutes les demandes de crédit à taux plus élevé, l’emprunteur réduit de ce faire ses intérêts, puisqu’il peut rembourser avec plus de rapidité. Par ailleurs, en regroupant les dettes, au moyen d’un prêt pour consolidation de dettes, dont les taux seraient élevés à un prêt au taux moindre signifie des paiements mensuels fortement réduits, allégeant au passage les liquidités. De ce fait, l’emprunteur peut alors décider d’utiliser de telles liquidités pour rembourser plus rapidement sa dette ou tout simplement pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.
Qui plus est, un prêt pour consolidation de dettes permet de simplifier le processus de remboursement, puisque tout est désormais compris en un seul endroit. Le fardeau du remboursement est ainsi allégé, de même que les éprouvantes dérogation au budget serré. Cette opération financière effectuée auprès d’une banque compétente améliorera la santé de notre portefeuille, nous permettant ainsi d’entrevoir notre avenir financier avec davantage de quiétude. Pourquoi ne pas envisager un tel allègement en contactant une firme spécialisée dans le domaine? On se vaudra une pluie de bienfaits!