Comment financer l’achat d’équipements médicaux?

Publireportage
Comment financer l’achat d’équipements médicaux?

En tant que professionnel du domaine médical, l’utilisation d’équipements neufs et performants est essentielle pour votre entreprise. Cependant, les fauteuils dentaires, les scanners et autres équipements à ultrasons peuvent être très coûteux, en particulier lorsqu’une technologie sophistiquée est intégrée. 

De nombreux professionnels ou établissements de santé ont décidé de se faciliter la vie en passant par un fournisseur d’équipement médical. Cela permet d’assurer qualité, et économie dans le processus d’achat ou de location de ces matériels essentiel à la bonne pratique de leurs métiers.

Quels sont les différentes options pour financer les équipements médicaux?

Pour bénéficier d’appareils modernes et performants sans vous ruiner, considérez les différentes options de financement disponibles.

  • L’achat vous permet de devenir l’ultime propriétaire du matériel, même s’il nécessite un investissement initial important. 
  • La location à long terme (LDD) vous donne la liberté d’utiliser les derniers équipements sans encourir de coûts brutaux. C’est en fait fluide, car vous n’avez qu’à payer le loyer mensuel. À la fin du bail, vous pouvez retourner le produit ou souscrire à un nouveau LDD.
  • Location avec Option d’Achat (LOA): Vous louez le produit et à la fin de la période contractuelle, vous avez la possibilité de le retourner ou de l’acheter. Recommandé pour ceux qui se demandent s’il faut acheter ou louer.

Avantages spécifiques de la location

En plus d’importantes économies initiales, l’option de location présente plusieurs avantages par rapport à l’achat qui méritent d’être pris en compte.

Les coûts (loyer mensuel) peuvent également être calculés au même niveau, ce qui facilite la gestion des budgets des cabinets, des cliniques et des hôpitaux. Des frais d’entretien et d’autres services peuvent être inclus dans le contrat de location.

L’option de location vous donne toujours la possibilité de changer d’équipement à la fin de la période contractuelle sans impact financier. Vous pouvez ainsi vous passer d’un appareil qui ne correspond pas à vos attentes ou qui est obsolète. Ou encore louer un produit pour une durée déterminée afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Accompagner le progrès à moindre coût

Les principaux avantages de la location sont assurément :

Les équipements médicaux peuvent être remplacés par des équipements plus modernes sans augmenter les coûts. Ce point est essentiel: Le domaine médical est soumis à des progrès technologiques rapides et constants. Voici quelques exemples d’innovations remarquables dans ce domaine.

Impression en 3D

La médecine a rapidement reconnu les bénéfices à tirer de cette innovation.

Les imprimantes 3D sont désormais utilisées pour concevoir des implants dentaires, des prothèses, des attelles pour voies respiratoires, ainsi que des tissus organiques tels que la peau imprimée. Ces merveilles technologiques ont un prix élevé.

Les appareils personnels sont abordables, mais les imprimeurs commerciaux peuvent coûter des milliers de dollars. D’autre part, l’option de location permet d’équiper les cabinets médicaux de manière plus économique car vous n’avez qu’à payer le loyer mensuel. 

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle peut aider les professionnels de la santé à faire leur travail ou en faciliter certains. L’IA émergera à travers des logiciels d’aide au diagnostic ou des assistants virtuels qui conseillent systématiquement les malades chroniques et alertent les médecins. Ces applications, encore rares dans le monde médical, prendront de plus en plus d’importance dans le futur. 

Robotique

Bientôt un tiers des chirurgies aux États-Unis seront réalisées par des robots. En effet, la pratique chirurgicale est bouleversée par les progrès de la robotique.

Les robots à bras multiples peuvent aider les médecins dans la salle d’opération en tenant une variété d’instruments nécessaires. Une machine télécommandée peut remplacer la main du chirurgien pour augmenter la flexibilité sans risques de fatigue ou de tremblement.

Cependant, au bloc opératoire, un praticien est toujours indispensable.

Ces outils vous permettent de préparer, de simuler et d’exécuter des actions, mais n’ont pas vocation à les remplacer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires