Comment choisir le bon type de barbecue

Publireportage
Comment choisir le bon type de barbecue

Quand le beau temps arrive, nous sommes plusieurs qui sont prêts à préparer de savoureuses recettes sur le barbecue. Mais si vous êtes à la recherche d’un nouveau barbecue, il peut être difficile de savoir exactement comment le choisir, car vous avez bien plus d’options que le charbon de bois ou le gaz. Afin de vous aider, voici comment choisir le bon type de barbecue.

Les barbecues au charbon de bois

Un classique ! Les barbecues au charbon sont portables, faciles à utiliser et créent une saveur fumée difficile à battre. Ils sont plus lents à chauffer que les barbecues au gaz ou électriques, mais peuvent aussi devenir beaucoup plus chauds. Sans boutons de contrôle de la température, le cuisinier devra disposer les charbons pour créer des zones de cuisson à chaleur indirecte et directe. De plus, l’utilisation d’un barbecue au charbon est plus salissante et prend plus de temps qu’un barbecue au gaz (les briquettes se transforment en cendres et doivent être nettoyées après chaque utilisation), mais la saveur vaut l’effort supplémentaire.

Les barbecues au charbon de vois sont idéaux pour les personnes qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour un barbecue, aiment la saveur du charbon de bois et cuisinent pour de petits groupes de personnes.

Les barbecues au gaz

Ce sont les barbecues les plus populaires. Les barbecues au gaz démarrent rapidement, chauffent rapidement, sont faciles à utiliser et nécessitent beaucoup moins de nettoyage que les autres types de barbecues. Vous n’obtenez pas exactement la même saveur fumée que vous obtenez en cuisinant au charbon de bois, mais vous pouvez toujours faire griller toutes sortes d’aliments savoureux, y compris de savoureux plats d’accompagnement grillés.

Les barbecues au gaz sont disponibles dans une grande variété de tailles. Ils ont tendance à être l’option la plus chère, alors soyez prêt à faire un investissement plus important. Avec un bon entretien, votre barbecue au gaz durera des années. La plupart des barbecues au gaz sont conçus pour fonctionner au propane, et vous devrez remplir et remplacer les réservoirs au besoin.

Les barbecues électriques

Les barbecues électriques sont l’option idéale pour toute personne qui vit dans un condo où les barbecues au gaz ou au charbon de bois ne sont pas autorisés, ou qui n’a pas un grand espace extérieur.

Si vous ne voulez jamais vous soucier des tracas de manquer de propane ou de nettoyer un gâchis de charbon de bois cendré, essayez un barbecue électrique. Il vous suffit de le brancher sur une prise de courant et de commencer à cuisiner.

Les fumoirs

Les barbecues au gaz et au charbon sont parfaits pour les grillades de tous les jours, mais rien n’offre une saveur riche comme un fumoir. Les fumoirs cuisent les aliments à des températures plus basses sur de plus longues périodes. Utilisés par certains des meilleurs pros du barbecue à travers le monde, les fumoirs sont maintenant de plus en plus courants pour les cuisiniers amateurs. En raison de leur taille, les fumoirs conviennent également aux cuisiniers qui cherchent à cuisiner de plus grosses pièces de viande à la fois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires