Clôture frost : comment réussir l’installation d’une clôture de mailles?

Clôture frost : comment réussir l’installation d’une clôture de mailles?

De plus en plus de propriétaires choisissent de faire délimiter leur terrain par une clôture. Il s’agit d’une initiative intéressante à bien des niveaux. Tout d’abord, cela permet de remédier à un certain manque de vie privée. Ensuite, la sécurité qu’apporte la clôture de peut être négligée. Vos biens et votre résidence seront ainsi mieux protégés des individus indésirables. Cet ajout fait aussi monter la valeur de votre propriété. Plusieurs types de clôtures existent sur le marché présentement; l’un d’eux est la clôture de mailles, ou « clôture frost ». Simplement, elle est faite de fil galvanisé revêtu de vinyle. Plusieurs couleurs sont disponibles pour accommoder votre environnement. L’un des avantages de la clôture de mailles est que n’importe qui peut l’installer chez soi, par lui-même. Si elle constitue un choix gagnant, quelques trucs et astuces ne peuvent certainement pas                                                                                                                                                                         nuire à son installation!

Pourquoi opter pour une clôture de mailles?

D’abord, parce qu’elle est depuis longtemps une favorite parmi les types de clôtures sur le marché. Son esthétisme sobre s’accorde bien avec tous les types d’environnements. Une autre raison pour laquelle elle est populaire, c’est en grande partie grâce à son coût, qui est réellement abordable. Le fait de ne pas avoir à engager de tiers pour l’installer est tout autant agréable pour le portefeuille. Elle ne nécessite aucun entretien et elle est plus durable que d’autres types de clôtures. Il est possible de la personnaliser en y ajoutant des lattes ou en y faisant pousser des plantes grimpantes. Côté rapport qualité-prix, elle se trouve en tête.

Trucs et astuces

Avant de vous lancer dans l’installation de votre clôture de mailles, vous devez vous assurer que votre terrain est nivelé. S’il ne l’est pas, il serait préférable de faire bien étendre la terre avant de commencer quoi que ce soit. Lorsque vous êtes fins prêts à installer votre clôture, commencez par bien délimiter les lignes qui la constitueront. Vous feriez mieux de peut-être mettre vos voisins au courant, pour éviter toute dispute quant à la délimitation de vos terrains respectifs. Ensuite, vous devez choisir les emplacements des poteaux. Marquez la distance qui les séparent, creusez vos trous et tapissez leurs fonds de gravier compacté. Le choix de comment ancrer les poteaux dans le sol dépend de vous, car il existe plusieurs manières de le faire. La plus fréquente consiste à verser du béton dans un coffre mis préalablement dans le trou. Il peut aussi être versé directement dedans, sans le coffre. Attendez au moins 48 heures avant de monter le reste de la clôture. Si vous avez des craintes ou des questions par rapport à ce projet, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide au vendeur qui vous a accompagné dans le choix de votre clôture.

Enfin, avant de vous précipiter pour faire l’achat de ce type de clôture, n’oubliez pas de consulter les législations en urbanisme de votre municipalité. Parfois, certains matériaux ou hauteurs de clôtures sont interdits. Cela peut même varier dépendamment de votre rue !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre
Pierre
4 années

Ma femme et moi veulent installer une clôture chez nous. On est propriétaire d’un petit commerce qui est établie dans notre maison. Nous sommes donc plutôt à la recherche d’une clôture commercial, mais une de mailles me semble intéressant aussi car il ne faut investir trop d’argent et la barrière nécessite aucun entretien.

Peter
Peter
3 années

Bonjour,

je voudrais savoir le prix pour une clôture mailles de chaîne avec latte de 60 pi X 6 avec porte. Couleur: blanche.

Merci.

Régis Leblanc
Régis Leblanc
1 année

J’aimerais savoir le cout des matériaux pour une clôture mailles de chaîne 40 pieds X 5 pieds de haut les lattes inclus. Je fait l’installation moi même,Merci