Chauffe-eau de piscine électrique ou solaire : lequel choisir ?

Publireportage
Chauffe-eau de piscine électrique ou solaire : lequel choisir ?

Vous avez le projet d’installer une piscine dans votre jardin et vous aimeriez savoir quel chauffe-eau est le plus efficace entre le chauffe-eau électrique ou solaire ? Pour vous aider à faire le bon choix, voici tout ce que vous devez savoir.

Le chauffe-eau de piscine électrique

Le chauffe-eau de piscine électrique est un système qui fonctionne grâce à l’électricité. En effet, le chauffe-eau électrique réchauffe l’eau de la piscine avec l’aide d’un serpentin. Le processus permet de changer la température de l’eau d’environ un degré par heure. Ce système électrique permet aux amateurs de piscine de prolonger le temps de baignade et donc de profiter un peu plus longtemps de l’été. De plus, le chauffe-eau électrique est aussi efficace pour une piscine creusée que pour une piscine hors terre.

Notez que si vous avez besoin d’informations supplémentaires pour l’utilisation ou l’installation d’un chauffe-eau électrique, vous pouvez toujours prendre contact avec un fabricant de chauffe-eau pour piscines.

Le chauffe-eau électrique est populaire pour son prix d’achat qui est relativement abordable. Cependant, son principal inconvénient, c’est qu’il peut devenir cher sur le long terme. Effectivement, le chauffe-eau électrique consomme plus d’énergie qu’un chauffe-eau de piscine solaire.

Le chauffe-eau de piscine solaire

Le chauffe-eau de piscine solaire est une option qui gagne du terrain depuis plusieurs années puisqu’il s’agit d’une option écologique. Eh oui, le chauffe-eau de piscine solaire est un processus très simple qui consiste à envoyer l’eau de la piscine dans des capteurs solaires grâce à la pompe du système de filtration. Ce système permet donc à l’eau de se réchauffer naturellement et offre la possibilité d’ouvrir la saison de baignade dès les belles journées du printemps et de la fermer également plus tard à l’automne.

Grâce à un contrôleur automatique, vous pourrez vous assurer de la performance de votre système solaire. En plus d’être 100 % écologique, cette option est très économique sur le long terme puisque vous utilisez une énergie renouvelable et naturelle. Bien que le prix d’achat puisse sembler cher au départ, le chauffe-eau électrique vous permettra de faire de nombreuses économies sur le long terme puisque vous pourrez profiter pleinement de votre piscine sans dépenser un centime. Vous pourrez même récupérer l’achat de votre installation en seulement 3 ans.

Les principaux inconvénients de ce système de chauffage est au niveau de l’esthétisme puisqu’il s’installe sur les toitures des maisons et est très visible, mais aussi de l’installation qui est complexe et demande à avoir recours aux services d’experts.

En conclusion, les chauffe-eaux électriques et solaires ont tous les deux des avantages et inconvénients. À vous de décider lequel répond le plus à vos besoins. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lecteur insulter
Lecteur insulter
1 mois

Manque de sérieux total, 1 degrés par heure sans prendre en compte la grosseur de la piscine. Ne pas prendre en compte les thermo pompe qui sont clairement le système le plus courant parce-que plus économique qu’un système purement électrique. Manque aussi les système au gaz. Donc un long article pour simplement partager un lien!

Last edited 1 mois by Lecteur insulter