3 signes qui indiquent que vous devez faire réparer votre climatiseur

Publireportage
3 signes qui indiquent que vous devez faire réparer votre climatiseur

Comprendre les signes qui indiquent que vous devez faire réparer votre climatiseur vous permettra de faire réparer votre climatiseur avant que les choses ne s’aggravent. La plupart des réparations de climatiseurs sont assez simples, mais les propriétaires évitent souvent d’appeler un technicien car ils craignent une facture élevée.

Souvent, les réparations nécessaires coûtent beaucoup moins cher que la facture coûterait après qu’un problème se soit aggravé et nécessite une réparation plus importante. Si votre unité AC est neuve, la réparation peut même être couverte par la garantie du fabricant. Des réparations opportunes aideront votre climatiseur à fonctionner à son efficacité maximale et vous feront économiser de l’argent.

L’un des problèmes de climatisation les plus courants est une utilisation incorrecte. Si votre climatiseur est allumé, assurez-vous de fermer les fenêtres et les portes extérieures de votre maison. Pour les climatiseurs individuels, isolez autant que possible la pièce ou un groupe de pièces connectées du reste de votre maison.

Mais si votre climatiseur ne fonctionne pas comme il le devrait, il y a évidemment un problème. Voici quelques signes courants que votre climatiseur doit être réparé pour vous aider à agir avant que votre climatiseur ne tombe réellement en panne.

L’air n’est pas froid

Un faible niveau de réfrigérant, comme le fréon, est une raison courante du manque d’air froid de votre climatiseur. Un technicien qualifié peut vérifier vos niveaux de réfrigérant et rechercher toute fuite dans le système. Les performances et l’efficacité de votre climatiseur sont optimales lorsque la charge de réfrigérant correspond exactement aux spécifications du fabricant.

Si votre niveau de réfrigérant est bon, le manque d’air froid pourrait être le signe d’un problème plus grave. Cela peut signifier que le compresseur de votre système est en panne. Le remplacement du compresseur est une réparation majeure et vous devrez peut-être même remplacer votre appareil. Assurez-vous qu’un technicien élimine les autres problèmes possibles avant de décider de remplacer votre climatiseur.

Le flux d’air est faible

Vos conduits de climatisation sont les chemins par lesquels l’air circule dans votre maison. Au fil du temps, la poussière et les débris peuvent s’accumuler à l’intérieur. Cela peut obstruer la circulation de l’air. Vérifiez et changez régulièrement votre filtre à air et nettoyez vos conduits pour maintenir le flux d’air.

Un débit d’air faible peut également être le signe d’un compresseur défectueux, alors assurez-vous de faire appel à un professionnel si vous rencontrez toujours des problèmes, même avec des filtres à air propres et des conduits correctement entretenus.

 

Une mauvaise odeur se dégage du climatiseur

Une mauvaise odeur peut également signifier que des réparations sont nécessaires. Voici quelques odeurs qui indiquent des problèmes avec votre unité de climatisation :

– Une odeur sucrée ou éthérée : cela peut signifier une fuite de réfrigérant.

– Odeur d’ozone ou électrique : cela peut signifier un problème avec le moteur ou le câblage du climatiseur.

– Odeur de moisi : cela signifie qu’il y a de la moisissure à l’intérieur de votre unité ou de vos conduits.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
louise Bergeron
louise Bergeron
6 mois

la lumière verte du (air control) clignotel

Ginette
Ginette
2 mois

Mon climatiseur marque f8 quand jenl alume