3 signes de nettoyer ses conduits d’air

Publireportage
3 signes de nettoyer ses conduits d’air

Les systèmes CVC mal entretenus abritent des moisissures, des champignons, des bactéries et d’autres polluants biologiques porteurs de maladies qui sont recirculés dans les conduits. Dans de bonnes conditions de température et d’humidité, ces contaminants peuvent proliférer et se rendre dans l’espace de travail, causant des problèmes à vos employés ainsi qu’à votre équipement. Mais comment savoir si vos conduits d’aération ont besoin d’être nettoyés ? Voici 3 signes qu’il est temps de nettoyer vos conduits d’air.

Une augmentation de vos factures d’énergie

Vous remarquez une augmentation de votre facture d’énergie, mais il n’y a aucune explication évidente ? Si c’est le cas, votre système CVC peut être sale, ce qui réduit l’efficacité du système. Des factures d’énergie en constante augmentation signifient qu’il y a un blocage ou une fuite dans vos conduits.

Par exemple, lorsque l’accumulation de saleté et de poussière limite le débit d’air, le système ne sera pas en mesure de faire circuler efficacement l’air réchauffé ou refroidi dans votre installation. Des conduits qui fuient peuvent également faire échapper l’air conditionné par les interstices de vos conduits, forçant votre système CVC à fonctionner plus longtemps et à consommer plus d’énergie.

Le nettoyage des conduits d’aération commerciaux peut réduire vos factures d’énergie. Lorsque votre système CVC est nettoyé et que les fuites sont réparées, votre système n’a pas à travailler aussi dur, consommant ainsi moins d’énergie et améliorant la rentabilité.

Vous voyez de la saleté ou de la poussière autour des évents et des registres

Si vos conduits d’air semblent sales à l’extérieur, ils le sont probablement à l’intérieur. Si vous voyez de la poussière et des débris autour de vos bouches d’aération, votre système CVC a probablement un grand nombre de contaminants circulant dans les conduits d’air. Lorsque cela se produit, non seulement cela rend votre installation poussiéreuse, mais votre santé peut également être affectée négativement. Des conduits sales peuvent déclencher des symptômes d’allergie et d’autres maladies respiratoires.

Il y a présence de moisissures

Votre système CVC peut développer de la condensation, entraînant la croissance de moisissures. La moisissure peut se développer n’importe où, même dans les conduits d’air. La moisissure se développe rapidement et vous pouvez repérer de la moisissure près de vos registres de ventilation. Malheureusement, de nombreux composants de votre système ne sont pas facilement accessibles, ce qui rend la moisissure dans vos conduits d’air difficile à détecter visuellement. Bien que la moisissure puisse être difficile à voir, elle dégage généralement une odeur de moisi.

Si vous avez de la moisissure dans vos conduits d’aération, il est important d’agir rapidement pour préserver la qualité de l’air dans votre bâtiment. Un technicien en nettoyage commercial de conduits d’air sera en mesure d’identifier et de résoudre tout problème de moisissure et d’aider à la prévenir à l’avenir.

À quelle fréquence les conduits d’air doivent-ils être nettoyés ?

Les conduits d’air ont besoin d’un nettoyage professionnel régulier pour assurer une efficacité maximale. Il est généralement recommandé de le faire tous les trois à cinq ans. Mais dans certains contextes, le besoin de nettoyage des conduits est plus immédiat. Les fabricants de produits alimentaires, par exemple, ont besoin de services de nettoyage des conduits sur une base plus régulière en raison des particules alimentaires qu’ils captent, ce qui entraîne des problèmes de moisissures et de parasites.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires