3 choses à savoir avant de se mettre au yoga

Publireportage
3 choses à savoir avant de se mettre au yoga

« Inspirez, expirez! » Ces deux mots à l’allure si inoffensive sont pourtant à la base d’une technique axée sur le bien-être largement répandue dans le monde entier : le yoga. Par ailleurs, pour être au sommet de la détente, quoi de mieux que de s’offrir une séance de yoga à Hochelaga, situé en plein cœur de Montréal? Or, il est nécessaire de bien se préparer avant une telle séance d’apaisement, car il pourrait y avoir un risque de blessure ou que les exercices mentionnés ne donnent pas l’effet escompté. Voici donc 3 choses à savoir avant de se lancer!

Choisir le bon type de yoga

Eh oui, le yoga se décline sous plusieurs facettes, ce qui peut rendre le choix plus ardu. Dans les faits, il faudrait toujours sélectionner le yoga en fonction de ce que l’on cherche à faire. Désire-t-on se détendre, méditer ou bouger et ainsi se défouler? À cet effet, le Vinyasa Yoga et l’Ashtanga Yoga sont deux façons de faire qui misent sur un enchaînement des postures sur une base plus soutenue, visant l’affermissement des muscles et la dépense rapide d’énergie.

Le Yin Yoga, quant à lui, est plus lent, quoique qu’il demande une certaine intensité dans les mouvements. Son objectif est de détendre les muscles et libérer les tensions, en maintenant en équilibre chaque posture entre 3 à 7 minutes. Enfin, le Hatha Yoga se concentre sur la respiration et l’enchaînement des postures, pour la visée d’un certain bien-être émotionnel, physique et mental. D’ailleurs, les postures peuvent aider dans le cas de douleurs lombaires. Pourquoi ne pas tenter l’expérience au cours d’une séance de yoga à Hochelaga?

S’habiller de la bonne façon

Pour éviter les blessures et maximiser la souplesse de chaque partie de notre corps, le port de vêtements souples et confortables est tout indiqué. Après tout, le yoga vise des vertus d’apaisement! Pour les femmes, une brassière de sport est à privilégier, avec un maintien léger. En ce qui concerne le débardeur, la camisole ou le t-shirt, le mieux est de se sentir à l’aise. Que ce soit ample ou plus serré, il faut d’abord se fier à notre confort. Pour les jambes, le legging est à considérer, car il permet d’effectuer des postures avec plus de facilité, en plus de réduire les faux mouvements.

Puis, pour la dernière partie de la séance de yoga, rien de mieux que de porter un chandail plus douillet et moelleux, pour une séance de méditation bien méritée!

De multiples bénéfices

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le yoga est bel et bien un sport, ce qui signifie que l’on peut en retirer de grands bienfaits en le pratiquant. Ainsi, cet exercice est notamment associé à un confort mental des plus convenus. Il permet d’apaiser notre esprit en nous aidant à nous recentrer sur notre intérieur et se vidant la tête de ce qui est superflu. Avec le yoga, le stress n’a pas raison d’être!

Aussi, ce sport permet d’affiner nos muscles en visant à les étirer pour éviter les blessures, lors d’efforts plus importants. En plus de tout ça, une séance de yoga à Hochelaga assure une bonne oxygénation des poumons et du corps entier. Pourquoi se passer d’un tel sport qui intègre moult bienfaits à notre quotidien?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires