Un problème électrique à l’origine d’un incendie

Un problème électrique à l’origine d’un incendie

Au total, 35 pompiers ont combattu les flammes, au 41, route 133, à Henryville.

Crédit photo : Photo courtoisie- Patrick Taillon

Un problème électrique est à l’origine d’un incendie qui a endommagé une maison unifamiliale, située au 41, route 133, à Henryville, le dimanche 15 juillet.

Le feu a débuté dans l’entretoit. La propriété étant à vendre, c’est un visiteur qui a remarqué la présence de la fumée. Il a signalé l’incendie aux pompiers à 9h39.

Les sapeurs ont demandé l’entraide des casernes de Venise-en-Québec, Saint-Sébastien et Saint-Georges-de-Clarenceville.

«Pendant l’opération, nous avons également fait appel à l’équipe de Saint-Alexandre, car nous avions des pompiers qui souffraient de petits coups de chaleur. Il n’y a pas eu de transport vers l’hôpital, mais il fallait les remplacer», précise Daniel Villeneuve, chef aux opérations au Service de sécurité incendie d’Henryville.

Au total, 35 sapeurs sont intervenus sur place. Ils ont pris le contrôle du brasier peu après 13 heures. Ils ont passé trois heures supplémentaires sur les lieux pour s’assurer qu’il n’y aurait pas de reprise du feu.

Cause

«L’origine de l’incendie est accidentelle. Nous avons fait une recherche de cause qui nous a menés vers un problème d’origine électrique», indique Daniel Villeneuve.

Les dommages sont estimés par le service incendie à 50 000$ pour le bâtiment et 5000$ pour son contenu.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar