Un homme armé tue six personnes par balles, dont son ex-femme, dans le Mississippi

Michael Goldberg et Emily Wagster Pettus, The Associated Press
Un homme armé tue six personnes par balles, dont son ex-femme, dans le Mississippi

ARKABUTLA, Miss. — Un homme a tué six personnes, dont son ex-femme et son beau-père, dans une petite communauté rurale du nord du Mississippi laissant les enquêteurs à la recherche d’indices sur les raisons de ce massacre.

Armé d’un fusil de chasse et de deux armes de poing, Richard Dale Crum, 52 ans, a ouvert le feu vers 11 h vendredi, tuant un homme assis dans une camionnette garée devant un dépanneur. 

L’événement s’est produit à Arkabutla, près de la frontière avec le Tennessee, a déclaré le shérif du comté de Tate, Brad Lance.

Les policiers se trouvaient sur les lieux du crime lorsqu’un deuxième appel au 911 a alerté les autorités d’une autre fusillade à quelques kilomètres de là. À leur arrivée à la résidence, ils ont trouvé le corps d’une femme, que le shérif a identifiée comme l’ex-femme de Crum, ainsi que son mari actuel, blessé.

M. Lance a déclaré que les policiers avaient rattrapé Crum devant son domicile et l’avaient arrêté. Derrière la résidence, ils ont trouvé deux travailleurs tués par balles ; l’un sur la route, l’autre dans un VUS. Ils ont également découvert les corps du beau-père de Crum et de la sœur de son beau-père dans une maison voisine.

«Toutes les villes ont de la criminalité, et de temps en temps, nous avons des crimes violents, mais certainement rien de cette ampleur, a déclaré M. Lance. Ne pouvoir dire ce qui a déclenché cela, c’est ce qui est effrayant».

Crum a été emprisonné sans libération pour une seule accusation de meurtre qualifié, et le shérif a déclaré que les enquêteurs travaillaient pour porter des accusations supplémentaires. Il n’a pas été confirmé si Crum avait un avocat pour le représenter.

Cette accusation de meurtre initiale concernait le meurtre de Chris Eugene Boyce, 59 ans, l’homme qui a été abattu à l’extérieur du dépanneur. Le frère de M. Boyce était aussi dans le camion au moment de l’événement et se serait enfui après avoir entendu les coups de feu, a indiqué le shérif. 

M. Lance a ajouté que Crum avait chassé le frère à travers une zone boisée. Il n’est pas clair si le suspect connaissait l’un des frères.

Les meurtres ont stupéfié les habitants d’Arkabutla, une ville de 285 personnes située à environ 50 kilomètres au sud de Memphis, dans le Tennessee.

April Wade, qui vit à Arkabutla et a grandi à Coldwater, a déclaré que les deux sont de petites communautés où la plupart des gens se connaissent.

«Je pense que c’est fou, a déclaré Wade. Vous ne vous attendez pas à ce que quelque chose comme ça se produise si près de chez vous».

Le Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs a déclaré que ses agents fournissaient une assistance au département du shérif et aux enquêteurs de l’État. Le shérif Lance a déclaré que l’une de leurs priorités était de déterminer un motif.

Crum n’était pas connu des autorités policières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires