RPC en Alberta: le gouvernement ne sera pas lié au résultat d’un référendum

La Presse Canadienne
RPC en Alberta: le gouvernement ne sera pas lié au résultat d’un référendum

EDMONTON — Le gouvernement du Parti conservateur uni (PCU) de l’Alberta a rejeté une proposition de l’opposition du Nouveau Parti démocratique (NPD) qui l’aurait obligé à respecter les résultats d’un référendum portant sur l’opportunité pour la province de quitter le Régime de pensions du Canada (RPC).

Les conservateurs unis ont utilisé leur majorité à l’Assemblée législative de l’Alberta pour rejeter l’amendement au projet de loi 2. En écartant cet amendement, le ministre des Finances, Nate Horner, l’a qualifié de vague, de déroutant et de répétitif.

Le projet de loi sur la protection des pensions de l’Alberta exige qu’un référendum soit tenu avant que l’Alberta puisse se séparer du Régime de pensions du Canada afin de gérer son propre programme.

L’opposition néodémocrate a affirmé mercredi que le projet de loi devait être amendé pour préciser que le gouvernement serait lié par les résultats d’un tel vote. L’opposition croit que cela éviterait que la population albertaine ne dise une chose et que le gouvernement provincial en fasse une autre.

Les néodémocrates ont également déclaré qu’ils voteraient contre le projet de loi, quelle que soit sa forme finale, même s’ils ont présenté des amendements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires