Ottawa disposé à protéger avec deux provinces l’Isthme de Chignectou

La Presse Canadienne
Ottawa disposé à protéger avec deux provinces l’Isthme de Chignectou

OTTAWA — Le ministre fédéral Dominic LeBlanc assure que son gouvernement est prêt à débourser la moitié de la somme requise pour la protection de l’Isthme de Chignectou contre la hausse du niveau de la mer.

L’Isthme de Chignectou est une mince bande de terre située entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Il permet de relier la partie continentale de la Nouvelle-Écosse au reste de l’Amérique du Nord.

En entrevue à La Presse Canadienne, le ministre des Affaires intergouvernementales, des Infrastructures et des Collectivités a précisé que les deux provinces impliquées devraient verser chacune le quart de l’enveloppe nécessaire. 

Le rehaussement et le réalignement des digues longues d’environ 35 kilomètres qui protègent l’isthme ont fait l’objet de diverses propositions. Leurs implications financières varient de 189 millions $ à près de 301 millions $.

Dominic LeBlanc invite les gouvernements du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse à élaborer un plan de sauvegarde de l’Isthme de Chignectou et à le soumettre à ses fonctionnaires lorsqu’il sera prêt.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires