Meurtres de Norah et Romy Carpentier: un policier du SPVM enquêtera

La Presse Canadienne
Meurtres de Norah et Romy Carpentier: un policier du SPVM enquêtera

MONTRÉAL — Un enquêteur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sera chargé de faire la lumière sur les faits entourant les meurtres des jeunes sœurs Norah et Romy Carpentier en 2020. 

À la suite de l’émission « Enquête — Affaire Carpentier: sur la piste des erreurs», diffusée sur les ondes de Radio-Canada le 10 mars, le bureau du coroner a reçu de nouvelles informations. 

Ces éléments, qui n’avaient pas été transmis au coroner au moment de l’investigation, ainsi que les questionnements soulevés par l’émission, amènent la coroner en chef, de concert avec la coroner Me Sophie Régnière, à procéder à un complément d’investigation.

Le SPVM n’ayant pas été impliqué dans ce dossier à ce jour, un de ses enquêteurs sera responsable de recueillir toute l’information et la documentation pertinentes ainsi que de rencontrer de nouveaux témoins.

Me Régnière, qui a enquêté sur le meurtre, a critiqué le travail des policiers de la Sûreté du Québec, qui ont pris beaucoup trop de temps, selon elle, à déclencher une alerte Amber, avait-elle déclaré lors d’un point de presse en novembre, une semaine après avoir rendu public son rapport sur la mort des deux fillettes. 

Après l’analyse de tous les nouveaux éléments, Me Régnière pourra notamment procéder à un amendement à ses rapports d’investigation ou recommander l’ordonnance d’une enquête publique.

Le 8 juillet 2020, le père de Norah et Romy, Martin Carpentier, avait insisté pour les emmener prendre un cornet de crème glacée. Son auto a été impliquée dans un grave accident sur l’autoroute 20 à Saint-Apollinaire, dans la région de Chaudière-Appalaches, peu avant 21 h 30.

À l’arrivée des policiers, ceux-ci ont constaté qu’il n’y avait personne dans le véhicule accidenté ; ils ont donc entrepris des recherches terrestres. Ce n’est que le lendemain après-midi que les autorités ont pris des mesures pour diffuser une alerte Amber, publiée en cas d’enlèvement d’enfants. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires