Mauricie: le temps doux menace le début de la pêche au poulamon de l’Atlantique

La Presse Canadienne
Mauricie: le temps doux menace le début de la pêche au poulamon de l’Atlantique

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE, Qc — Les conditions météorologiques douces qui prévalent depuis quelques jours en Mauricie menacent de retarder le début de la 86e saison annuelle de pêche au poulamon de l’Atlantique sur la rivière Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

L’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne signale que la semaine dernière, l’arrosage de la glace recouvrant la rivière était en cours avec l’objectif qu’elle atteigne une épaisseur de 10 pouces. C’est avec une telle couche de glace que l’installation des centaines de chalets de pêche peut débuter.

Cependant, Environnement Canada prévoit qu’à compter de vendredi, le mercure diurne s’établira au-delà du point de congélation pendant quatre jours. Une baisse des températures ne devrait survenir que mardi prochain.

L’année dernière, la saison de pêche aux petits poissons des chenaux avait débuté avec difficulté en raison du temps doux. Néanmoins, l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne a annoncé en février qu’environ 75 000 visiteurs avaient fréquenté le site.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires