Mark Holland avertit les États-Unis que le Canada protégera ses stocks de médicaments

La Presse Canadienne
Mark Holland avertit les États-Unis que le Canada protégera ses stocks de médicaments

OTTAWA — Le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a appelé les responsables américains pour leur faire savoir que le gouvernement canadien protégera son approvisionnement en médicaments après que les États-Unis aient autorisé les États à importer massivement des médicaments du Canada.

Il dit avoir reçu l’assurance que le gouvernement américain n’a pas l’intention de déclencher une pénurie de médicaments au Canada.

Santé Canada a publié un compte rendu des conversations de M. Holland la semaine dernière avec le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux et l’ambassadeur américain au Canada au sujet de cette décision.

La Food and Drug Administration des États-Unis a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’elle autoriserait la Floride à importer des produits pharmaceutiques d’une valeur de plusieurs millions de dollars auprès de grossistes canadiens afin d’économiser de l’argent sur les médicaments, plus chers au sud de la frontière.

La décision a immédiatement suscité des inquiétudes au sein du secteur pharmaceutique canadien quant à ce que cela signifierait pour l’approvisionnement canadien.

Le ministre Holland affirme que le Canada a des réglementations en vigueur qui empêcheront les grossistes et d’autres membres de l’industrie pharmaceutique canadienne de vendre des médicaments en dehors du marché intérieur si cela signifie qu’il n’en reste pas assez pour les Canadiens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires