L’EILTA procède à trois arrestations liées aux stupéfiants à Québec et Saint-Bernard

La Presse Canadienne
L’EILTA procède à trois arrestations liées aux stupéfiants à Québec et Saint-Bernard

QUÉBEC — Trois personnes ont été arrêtées par les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes dans le cadre d’une opération en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants menée vendredi à Saint-Bernard et à Québec.

Les trois suspects sont deux hommes de 24 et 28 ans ainsi qu’une femme de 27 ans. Ils ont été libérés et pourraient faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, a précisé la Sûreté du Québec dans un communiqué.

Ces arrestations ont eu lieu en lien avec une enquête de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes qui s’était amorcée en septembre.

Cette enquête a abouti vendredi avec l’arrestation des trois individus et des perquisitions qui ont eu lieu dans trois endroits distincts, a indiqué la police.

Au cours de leur opération, les policiers ont saisi environ 343 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 21 kilogrammes de méthamphétamine en poudre, plus 520 grammes de cannabis, plus de 30 grammes de cocaïne et plus de 55 grammes de champignons magiques.

Une somme d’environ 13 900 $ en devises canadiennes et trois véhicules ont aussi été saisis par les policiers.

Cette opération a été menée par l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes, composée de membres de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Québec, en partenariat avec l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires