IQALUIT, Nunavut — Le Nunavut lèvera toutes ses restrictions sanitaires restantes lorsqu’il mettra fin à son urgence de santé publique lundi.
Le ministère de la Santé du territoire indique que l’obligation du port du masque sera abandonnée et que les personnes déclarées positives à la COVID-19 n’auront plus besoin de s’isoler.
Le ministère dit qu’il ne rapportera plus de données sur les cas ou la vaccination, mais que les vaccins seront toujours disponibles.
Le gouvernement du Nunavut exigera toujours le masque sur ses lieux de travail et dans ses établissements de soins de santé, et les entreprises privées seront toujours autorisées à l’exiger également.
L’état d’urgence sanitaire du territoire est en place depuis le 20 mars 2020.
L’administrateur en chef de la santé publique du Nunavut, le Dr Michael Patterson, affirme que les résidants devraient toujours rester à la maison s’ils sont malades et devraient se faire vacciner s’ils ne l’ont pas déjà été.
«Bien qu’il n’y ait plus de restrictions en place, la COVID-19 n’a pas disparu, a déclaré le Dr Patterson. J’encourage tous les Nunavummiuts à prendre les précautions nécessaires pour se protéger, ainsi que leurs familles et leurs communautés.»